IA, coloris, fiches techniques… une fuite massive en dit long

S24 Ultra 1


Le Galaxy S24 Ultra et ses petits frères, les Galaxy S24 et S24 Plus, se dévoile en quasi-intégralité à un peu plus d’un mois de leur présentation. De quoi corroborer les précédentes rumeurs comme l’arrivée du X5 ou encore le design plus plat de l’Ultra.

Rendu 3D des Galaxy S24. ©Windows Report

Le Samsung Galaxy S24 ne devrait plus tarder, sa présentation officielle est attendue au détour du mois de janvier 2024, le 17 pour être plus précis. Si vous ne pouvez pas patienter, le site Windows Report a publié ce week-end une fuite massive comportant des visuels, mais aussi la fiche technique complète des futurs smartphones de Samsung.

Fiche technique : le téléobjectif X5 se confirme

La fiche technique du Galaxy S24 Ultra devrait se montrer très proche du Galaxy S23 Ultra, pour notre plus grand plaisir puisqu’il s’agit sans aucun doute d’une référence sur Android. En particulier, la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen 3 plutôt qu’Exynos 2400 comme ce qui est attendu sur les Galaxy S24 et S24 Plus devrait lui donner un vrai atout.

D’après Windows Report, il y aurait tout de même quelques changements notables. Rien qui n’ait pas déjà été couvert par des fuites précédentes, mais cela permet de les corroborer encore un peu plus.

Le changement majeur se trouverait du côté de la configuration photo puisqu’on passerait d’un téléobjectif X10 à un téléobjectif X5. Un choix qui devrait cliver car le téléobjectif X10 des Galaxy S Ultra pouvait être un véritable élément différenciant, en particulier pour la photo de voyage. Pour l’occasion, Samsung changerait le capteur caché derrière l’objectif et passerait d’un capteur 10 Mpx à 50 Mpx. Cela devrait en théorie permettre de recadrer l’image sans trop de perte, mais aussi d’obtenir un zoom numérique sans trop de perte jusqu’au X10.

Si Samsung réussit son coup, on pourrait donc obtenir une plus grande polyvalence photo que la combinaison X3 et X10 avec des capteurs de 12 et 10 Mpx des précédents Galaxy S Ultra. Si la firme de Séoul assume ce choix, on imagine que tout cela sera détaillé lors du Galaxy Unpacked de janvier 2024.

Deux autres nouveautés sont à attendre : une possible chambre à vapeur 1,9 fois plus grande pour dompter le nouveau SoC et lui assurer un bon refroidissement, ainsi qu’un écran encore un peu moins incurvé. Une tendance de fond qu’on remarque depuis les Galaxy S22 qui ont tendance désormais à privilégier des écrans de plus en plus plats.

Galaxy S24 et S24 Plus : assez peu de changements à prévoir

Du côté des S24 et S24 Plus, Windows Report laisse entendre que les nouveautés se montreraient moins nombreuses.

Le modèle Plus passerait sur un écran plus grand de 6,7 pouces contre 6,6 pouces auparavant ainsi qu’à une définition QHD+. La batterie s’agrandirait pour atteindre 4 900 mAh contre 4 700 mAh précédemment. La configuration la plus faible démarrerait avec 12 Go de RAM contre 8 Go sur le S23 Plus. Et c’est à peu près tout.

Le Galaxy S24 pour sa part enregistrerait encore moins de changements : une batterie passant à 4 000 mAh contre 3 900 mAh avant et un écran évoluant à 6,2 pouces contre 6,1 sur le S23.

L’IA dans la poche

On le sait, Samsung l’a avancé officiellement, sa prochaine conférence mettra en avant une nouvelle marque : Galaxy AI. L’idée générale est simple : jouer sur l’attrait exceptionnel des IA génératives pour vendre ses prochains smartphones.

Windows Report évoque quelques cas d’usage concrets que pourrait présenter Samsung :

  • La traduction en direct des apps de messagerie ;
  • L’édition et l’amélioration de photos ;
  • Des capacités de recherche améliorées.

Couleurs

Terminons sur une note plus légère : des visuels ont été partagés et permettent de se faire une première idée des couleurs des S24. Samsung aurait choisi :

Tous les modèles partageraient les mêmes couleurs, même s’il est attendu une légère différence entre le Galaxy S24 Ultra et ses comparses plus accessibles.

Source :

Windows Report



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.