Il y a un nouveau Cowboy pas en ville, le Cross

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Avec ses systèmes de suspension, ses gros pneus et sa batterie puissante, le Cross est le premier vélo tout chemin du constructeur.

Cowboy veut sortir des sentiers battus. Avec son nouveau Cross, la marque bruxelloise montre la plus importante évolution sur ses vélos depuis sa création. Avec ce modèle tout chemin, son terrain de jeu ne sera plus seulement la ville. Pour cela, le constructeur a revu sa conception de fond en comble.

Le Cowboy Cross. © DR

La première grande nouveauté est certainement la fourche inversée montée sur ce VAE, quand aucun autre de la gamme n’en disposait jusqu’à présent. Conçue par Cowboy, elle épouse complètement les canons esthétiques de la marque. À l’arrière, c’est une tige de selle suspendue qui a été choisie pour apporter plus de confort sur les chemins de terre ou les routes riches en nids-de-poules. Le cycliste pourra également compter sur de larges pneus de 60 mm pour épauler ces deux systèmes de suspension.

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Le Cowboy Cross ST, la version cadre ouvert. © DR

Même moteur, mais nouveaux algos

Côté technologique, c’est le même moteur sur moyeu arrière que les autres modèles de la gamme qui équipe ce Cross. Avec une puissance de 250 W et un couple de 45 Nm, on espère qu’il sera suffisant pour ce vélo plus lourd que ses prédécesseurs (27 kg contre 19 pour le Classic). Cowboy affirme que ce sera le cas grâce à une reprogrammation de ses algorithmes qui ont fait leur preuve jusqu’à présent. 

Côté accessoires, le Cross est équipé d’origine d’un solide porte-bagages moulé en une seule pièce d’aluminium, une option sur le reste de la gamme. De larges pédales crantées et ajourées viennent compléter l’ensemble, pour éviter de glisser et de permettre aux éventuels résidus récoltés hors route de ne pas s’y accumuler.

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Détail sur la fourche du Cowboy Cross. © DR

Batterie fabriquée au Danemark

Avec ce poids plus important, le constructeur a également pensé à améliorer sa batterie. Désormais fabriquée au Danemark, elle propose une capacité de 540 Wh contre 360 sur les Classic, Cruiser et Cruiser ST, avec une promesse d’autonomie allant de 60 à 120 kilomètres selon les modalités d’utilisation. 

L’application dédiée connaît elle aussi quelques évolutions, avec l’ajout des Lives Challenges. Lors d’un ride, il sera proposé au cycliste de relever des épreuves amusantes, comme pédaler le plus fort possible pendant une minute pour battre les autres propriétaires de vélos Cowboy de la communauté.

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Les Live Challenges du Cowboy Cross. © DR

Le Cowboy Cross sera disponible en trois couleurs (lava, mushroom et moss) en version cadre ouvert ou fermé, à partir de ce 20 mars au prix de lancement de 3 499 euros, avant de passer dans un second temps à 3 999 euros. Une sacrée différence par rapport aux 2 699 euros demandés pour ses trois autres modèles qu’il devra justifier par ses performances. 

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