Inflation : Apple augmente aussi ses prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One

Inflation : Apple augmente aussi ses prix pour Apple Music, Apple TV+ et Apple One


Hier lundi Apple a augmenté les prix d’abonnement de ses services les plus populaires, Apple Music et Apple TV+, ainsi que le prix d’Apple One, l’abonnement qui regroupe jusqu’à six services Apple.


Apple Music coûtera environ 1 euro de plus par mois pour les particuliers (10,99 euros) et environ 2 euros de plus pour les familles (16,99 euros). Parallèlement, le coût d’Apple TV+ augmente de 2 € pour atteindre 6,99 €, et Apple One coûtera environ 3 € de plus par mois (passant à 22,95 € pour un abonnement familial).


Le changement apporté à Apple Music est dû à une augmentation des coûts de licence, a déclaré Apple dans un communiqué fourni à ZDNET, ajoutant que « à leur tour, les artistes et les auteurs-compositeurs gagneront plus pour le streaming de leur musique. »

Les services, la poule aux oeufs d’or d’Apple


Apple TV+ a été introduit il y a trois ans à un prix bas « parce que nous avons commencé avec seulement quelques émissions et films », a déclaré Apple. Aujourd’hui, le service propose « une vaste sélection de séries, de longs métrages, de documentaires et de divertissements pour les enfants et la famille, primés et acclamés par le public, provenant des créateurs les plus inventifs du monde ».


Si Apple est surtout connu pour sa gamme de produits tels que les iPhones et les Macs, sa division Services est un élément de plus en plus rémunérateur de l’entreprise. Au troisième trimestre d’Apple, le chiffre d’affaires des services a atteint 19,6 milliards de dollars, un record pour le trimestre de juin et une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente.


La société a également atteint des records de revenus pour le trimestre de juin dans chaque grande catégorie de services, y compris des records de revenus historiques pour la musique, les services cloud, Apple Care et les services de paiement. Apple a déclaré avoir plus de 860 millions d’abonnements payants dans l’ensemble des services de sa plateforme, ce qui représente une augmentation de plus de 160 millions au cours des 12 derniers mois.


Source : « ZDNet.com »





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