Alors que l’information avait fait un peu de bruit, c’est finalement en silence qu’Intel vient apporter un premier correctif à destination de ses GPU Arc A Series.
Rappelons que depuis plusieurs semaines, un problème lié aux précédents pilotes entrainait une surconsommation importante des puces graphiques d’Intel de derni_re génération.
Un problème qui dure…
La mise à jour 31.0.101.4091 WHQL apportait le support des processeurs Core de 13e génération mobile (Raptor Lake-P) ainsi que divers correctifs pour certains jeux. Mais en marge des correctifs, un bug entrainait une surconsommation des puces graphiques.
Intel apporte un correctif partiel au problème dans sa mise à jour 31.0.101.4146. Partiel, car si la situation s’améliore dans les hautes définitions sur un seul écran et jusqu’à deux écrans, on ne note pour le moment aucun changement pour les configurations à 3 ou 4 écrans.
Rappelons que le bug entraine le maintien d’une haute fréquence d’images élevée même lorsque l’appareil est au repos. Il est inquiétant de voir que le problème, connu d’Intel depuis octobre dernier, peine toujours à trouver une solution durable. Malgré tout, Intel s’est engagé à corriger le tir définitivement assez rapidement.