Intune vs Workspace One, un dilemme cornélien

Intune vs Workspace One, un dilemme cornélien


Dans un environnement où l’empreinte des actifs informatiques augmentent rapidement au sein des organisations, l’UEM est devenue incontournable. Gérer l’ensemble des périphériques de votre organisation à partir d’un emplacement central et ce peu importe le type d’appareil ou le système d’exploitation, a de nombreux avantages comme la simplification du pilotage de vos appareils, la réduction des coûts de gestion et une meilleure sécurité pour vos données.

WORKSPACE ONE ou INTUNE de Microsoft: comment choisir?

Un large éventail de solutions UEM est disponible sur le marché afin de répondre aux différents besoins des entreprises. Proposées par de nombreux fournisseurs, chacune de ces solutions offre son lot de services et d’applications. Cependant, pas de précipitation: choisir l’offre appropriée à votre situation est essentiel. Aujourd’hui, les 2 solutions les plus répandues sont VMware Workspace One et Microsoft Intune, qui se démarquent par leur facilité d’intégration et leur polyvalence.

Chacune a ses avantages et inconvénients: tandis que Workspace One s’intègre parfaitement à l’environnement VMware et propose une expérience uniforme sur l’ensemble des systèmes d’exploitation, Microsoft Intune permet une prise en charge avancée des postes de travail Windows 10 et propose des coûts imbattables si vous bénéficiez déjà d’un abonnement Microsoft 365. Cependant, on reproche à Workspace One une console trop encombrante, tandis qu’on déplore l’absence du navigateur ultra-sécurisé de Microsoft Intune en dehors des environnements iOS et Android. La prise en compte de facteurs tels que vos besoins, l’environnement avec lequel vous travaillez ou encore vos préférences ergonomiques est capitale afin de faire le meilleur choix possible. Ou peut-être préférez-vous ne pas choisir? En effet, il est désormais possible de migrer d’un service UEM à un autre, et c’est là que Bechtle Comsoft et son expertise interviennent, en partenariat avec Mobinergy.

Mobinergy, société européenne de conseil dans la gestion unifiée des terminaux, gère aujourd’hui plus de 1 500 000 appareils et opère sur 800 projets d’espaces de travail numérique depuis 2016. Organisation de premier plan dans ce domaine, elle propose un webinaire ouvert à tous afin de vous présenter plus en détails les solutions Workspace One et Microsoft Intune, mais également de vous expliquer comment et sous quelles conditions effectuer une migration entre deux services UEM.

UN WEBINAIRE OUVERT À TOUS (JEUDI 1 DÉCEMBRE)

Afin de répondre au mieux à toutes vos questions, Bechtle Comsoft organise un webinaire le jeudi 1 décembre de 11h à 12h.Au programme:


1/ Intro – contexte

2/ Intune ou Workspace One, y a-t-il un champion ? (Comprendre les enjeux)

3/ Gestion multiplateforme et hétérogénéité du parc de devices (Apple, Microsoft, ChromeOS, Android) peut-on s’y opposer ?

4/ Du MDM au MDM ?!? (Mobile Devices Management à comment s’inscrire dans une stratégie de Modern Devices Management)

5/ Qu’est-ce qu’une migration d’un UEM (Unify Endpoint Management) à un autre ? (Principes, possibilités et limites)

6/ Quelles sont les grandes étapes, la méthodologie et les outils pour assurer une migration (audit, communication utilisateurs, préparation et intégration, Exodus…)

7/ Notre accompagnement service & conseil

8/ Questions – réponses

Nos intervenants :

Thibaut BELLON — Architecte et Co-Fondateur chez Mobinergy

Yann HERMOUET — Mobile Apps – Head of Design chez Mobinergy

Emmanuel RASAMOELY — Solution Specialist chez Bechtle Comsoft

Alors si vous souhaitez optimiser la gestion de votre entreprise en choisissant la solution qui correspond à vos besoins, inscrivez-vous pour le Webinaire ici: INSCRIPTION AU WEBINAIRE





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.