Investir dans les cryptoactifs a le vent en poupe

Investir dans les cryptoactifs a le vent en poupe


Article sponsorisé par Coinhouse

D’après une étude du cabinet de conseil KPMG pour l’Adan (Association pour le développement des actifs numériques) publiée en début d’année, 8 % des Français ont déjà investi dans les cryptoactifs, que ce soient des cryptomonnaies ou des NFT (jetons non fongibles) reposant sur une technologie blockchain.

Ce chiffre a été mis en perspective avec le fait que selon l’Autorité des marchés financiers (AMF), le nombre de Français disposant d’actions en propre est d’environ 6,7 %. Ainsi, les Français sont plus nombreux à détenir des cryptos que des actions en direct…

Avec quelques réserves, cela dénote donc un engouement manifeste pour les cryptomonnaies, en particulier pour les plus populaires d’entre elles parmi les investisseurs actuels le médiatique bitcoin qui se détache en tête, suivi de l’ether et du bitcoin cash dont le nom proche du bitcoin suffirait à attirer les néophytes.

Sur les 8 % de détenteurs de cryptos, près des deux tiers ont franchi le cap il y a moins de trois ans, notamment après le krach de 2018 et à l’occasion du confinement de 2020. D’ici la fin de cette année 2022, ce sont 12 % à 13 % des Français qui pourraient investir dans les cryptos.

L’AMF appelle légitimement à la prudence en soulignant que ce type d’investissement présente des risques eu égard à la volatilité de certaines cryptomonnaies, même si les stablecoins minimisent ce risque.

Pour commencer à investir dans les cryptos

Se présentant comme la  » première cryptobanque européenne « , la plateforme française Coinhouse a été le premier acteur crypto à être enregistré auprès de l’AMF comme un prestataire de services sur actifs numériques. Elle propose à ses clients une sélection de cryptoactifs du côté des plus prometteurs.

Il existe différents produits financiers tel le Livret Crypto. Il permet aux particuliers – et aux entreprises – d’obtenir un rendement garanti à un taux fixe annualisé de 5 % (garanti pendant 3 mois) pour des stablecoins. En l’occurrence, les investisseurs doivent placer au départ 15 000 USDT.

La plateforme Coinhouse vient de réaliser un tour de table avec une importante levée de fonds de 40 millions d’euros. Dans un communiqué, Coinhouse évoque le développement de son activité de gestion d’actifs en cryptos avec de nouveaux produits, faciliter le paiement en cryptomonnaies pour les particuliers et les entreprises, ou encore le fameux Web 3.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.