Ionity prévoit d’installer 7 000 bornes de recharge d’ici 2025

Ionity prévoit d’installer 7 000 bornes de recharge d'ici 2025



Le réseau de recharge Ionity est bien décidé à dépasser celui de Tesla. En effet, après avoir bénéficié d’un investissement de 500 millions d’euros de la part de la multinationale BlackRock, le consortium a annoncé son plan de conquête.
Il s’étale jusqu’à 2025 et prévoit la multiplication par quatre du nombre de ses bornes de recharge en Europe. Concrètement, il s’agit de déployer plus de 7 000 bornes sur un peu plus de 1 000 stations de recharge. À titre de comparaison, actuellement le réseau compte 1 526 bornes réparties sur 385 stations à travers 24 pays d’Europe. C’est dire l’ambition du projet…

360% de stations en plus en quatre ans

Le groupe formé par la coalition de plusieurs constructeurs automobiles, tels qu’Audi, Mercedes Hyundai et Ford, estime le montant de ces travaux à quelque 700 millions d’euros dont 500 millions ont été injectés par le fonds d’investissement américain BlackRock.
En plus de la multiplication des points de charge, Ionity annonce également un changement de stratégie. En effet, jusqu’ici ses stations étaient limitées aux seules autoroutes.

« Les nouvelles bornes de recharge seront placées à la fois sur les autoroutes, ainsi qu’à proximité des grandes villes et sur les routes nationales fréquentées », peut-on lire sur le communiqué de l’opérateur.

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Bien évidemment, il ne s’agit pas uniquement d’ouvrir de nouvelles stations. Les stations existantes seront les premières concernées avec l’objectif de compter chacune entre six et douze bornes de recharge.
Enfin, en marge de ces chiffres, Ionity a également annoncé l’arrivée d’un nouveau type d’infrastructure : les stations « Oasis ». L’opérateur est assez discret sur ces nouveaux équipements expliquant seulement qu’il s’agit de « recharger les conducteurs pendant qu’ils rechargent leur voiture ».
Autrement dit, il faut sans doute s’attendre à une offre de service en marge des aires d’autoroute traditionnelles, sans doute réservé aux utilisateurs du réseau.



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