iOS 17.3 a une protection renforcée contre le vol d’iPhone

iOS 17.3 arrive très vite avec un nouvel antivol pour l'iPhone


Comme attendu, la mise à jour iOS 17.3 est disponible. Elle apporte principalement une fonctionnalité de sécurité qui doit renforcer la protection en cas de vol de l’appareil. Avec l’iPhone, son activation est synonyme d’exigences supplémentaires qui s’appliquent afin d’effectuer certaines actions.

Au lieu de s’appuyer sur le code d’accès susceptible d’avoir été compromis par des moyens détournés, une authentification par Face ID ou Touch ID est requise, et sans possibilité d’avoir recours au code en cas d’échec.

L’authentification biométrique obligatoire concerne notamment l’utilisation des clés d’identification ou des mots de passe enregistrés dans le trousseau iCloud, l’utilisation des modes de paiement enregistrés dans Safari, la désactivation du mode Perdu, l’effacement de contenu et les réglages, la configuration d’un nouvel appareil.

Un délai de sécurité en plus

Si l’iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu (domicile ou lieu de travail, par exemple), un délai de sécurité impose une première authentification par Face ID ou Touch ID, une attente d’une heure, puis une deuxième authentification biométrique avant de pouvoir effectuer des opérations dites sensibles.

Apple cite la modification du code de l’appareil ou du mot de passe de l’Apple ID, l’ajout ou la suppression d’une apparence Face ID ou d’une empreinte Touch ID, le changement de code d’accès de l’iPhone, ou encore la désactivation de Localiser. L’iPhone peut mettre fin au délai de sécurité lors de l’arrivée dans un lieu connu.

Le délai de sécurité démarre en outre lors d’une tentative de désactiver la protection en cas de vol de l’appareil dans un lieu qui n’est pas connu. La fonctionnalité se retrouve dans l’application Réglages, puis Face ID et code.


Listes de lecture collaboratives pour Apple Music

iOS 17.3 introduit les playlists collaboratives. Pour Apple Music, il est possible de collaborer sur des listes de lecture en invitant des contacts (ajouter, réorganiser et supprimer des titres). Toutes les personnes qui participent à une playlist collaborative peuvent réagir aux titres avec des émojis.

La mise à jour iOS 17.3 comprend en outre le support d’AirPlay dans les hôtels, des optimisations de la détection des accidents sur les modèles d’iPhone 14 et d’iPhone 15.

Hormis iOS 17.3, Apple publie iPadOS 17.3 et macOS 14.3 avec pour point commun les playlists collaboratives dans Apple Music, ainsi que watchOS 10.3 et tvOS 17.3.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.