JBL lance de surprenants écouteurs modulaires qui peuvent vous isoler, mais aussi ne pas vous boucher les oreilles

JBL lance de surprenants écouteurs modulaires qui peuvent vous isoler, mais aussi ne pas vous boucher les oreilles


Les Tune Flex de JBL peuvent s’utiliser comme des écouteurs ouverts, pour ne pas être isolé de son entourage, mais aussi être dotés d’embouts pour fonctionner comme des modèles intra-auriculaires traditionnels, avec une réduction de bruit active.

Faut-il choisir entre des écouteurs ouverts (open fit) et des modèles intra-auriculaires ? Les premiers sont plus confortables, mais ne vous isolent pas de l’extérieur. Citons par exemple les AirPods d’Apple et les LinkBuds de Sony. Les modèles de la seconde catégorie isolent mieux, mais sont plus intrusifs et peuvent faire mal aux oreilles. JBL répond : pourquoi choisir ? Le constructeur lance les Tune Flex, des écouteurs Bluetooth 5.2 modulaires capables de passer d’une catégorie à l’autre.

Ces écouteurs ouverts peuvent en effet recevoir des embouts pour se transformer en modèles intra-auriculaires. JBL livre trois paires d’embouts et il suffit d’aller dans l’application gratuite JBL Headphones pour changer le mode de fonctionnement. En effet, le son doit être modifié pour répondre aux deux types d’utilisation. Il faudra voir si le constructeur a prévu un système de fixation facile à utiliser pour mettre et enlever les embouts selon les besoins. Les JBL Tune Flex embarquent des transducteurs de 12 mm pour offrir une meilleure restitution des graves. En revanche, le constructeur ne donne pas d’information sur les codecs audio.

(c) JBL

En mode intra-auriculaire, vous pouvez bénéficier de la réduction de bruit active (ANC) qui utilise deux micros par écouteur. JBL a aussi prévu un mode pour écouter le son ambiant et la fonction TalkThru qui interrompt la musique pour parler avec vos interlocuteurs sans retirer les Tune Flex.

Côté endurance, le constructeur annonce une autonomie maximale de six heures avec la réduction de bruit activée et huit heures sans l’ANC. Avec l’étui de charge, l’autonomie totale maximale passe à 24 heures (32 heures sans ANC). Le boîtier dispose d’une fonction de charge filaire rapide (10 minutes pour deux heures de musique), mais le constructeur n’indique pas s’il est compatible avec le standard Qi pour la charge sans-fil.

Enfin, les écouteurs JBL Tune Flex disposent de commandes tactiles et résistent à la transpiration, ainsi qu’aux éclaboussures (certification IPX4). Ils seront commercialisés au mois d’août en trois coloris (noir, blanc, bleu). Le tarif est plutôt attractif : 99,99 euros.

Notons que le constructeur a aussi lancé des écouteurs spécialement destinés aux joueurs, les Quantum TWS. Ils sont compatibles Bluetooth 5.2, mais disposent aussi d’une liaison sans fil à 2,4 GHz pour éliminer les problèmes de latence. Ils disposent aussi d’une réduction de bruit active. Leur boîtier de charge accueille un dongle 2,4 GHz USB Type-C, à brancher sur un PC, un Mac, une console PlayStation ou Nintendo Switch, ainsi que sur des appareils mobiles compatibles. Ces écouteurs sont disponibles en France pour 149 euros.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.