la console portable est officielle

la console portable est officielle


Le spécialiste des accessoires orientés vers les gamers, Razer, a finalement levé le voile sur la Razer Edge, sa propre console portable largement inspirée de la Steam Deck.

Il faut dire que Valve connait un succès retentissant avec sa Steam Deck, au point de déjà penser à une amélioration de sa console, et que d’autres constructeurs sont en embuscades. On avait ainsi vu Logitech annoncer sa G Cloud, une console portable orientée vers le Cloud, désormais c’est donc Razer qui présente sa propre console qui se déclinera en version 5G et en version WiFi.

Annoncée rapidement lors de la RazerCon la Razer Edge sera ainsi déclinée dans une version intégrant la 5G avec une exclusivité avec l’opérateur américain Verizon dans un premier temps, ainsi que dans une version WiFi qui profitera donc d’un accès à Internet via le réseau domestique ou en partage de connexion.

Une console portable, pas un PC

La Razer Edge pourra lancer les jeux Android mais pas que : elle pourra également proposer l’accès aux jeux des plateformes préinstallées (Pour le moment, seul Epic Games Store a été cité), mais aussi les services de Cloud Gaming (Xbox Cloud Gaming, Nvidia GeForce Now…) ainsi qu’un accès à distance aux ludothèques de Steam.

La console proposera un écran AMOLED de 6,8 pouces Full HD+ (2400×1080 pixels) en 144 Hz. Elle embarquera un SoC Qualcomm Snapdragon G3X Gen1 optimisé pour les jeux vidéo ainsi qu’un GPU Adreno. L’autonomie est laissée à une batterie de 5000 mAh.

Le design de la console reprend les standards actuels : un écran en position centrale avec des commandes de part et d’autre. Changement notable : l’écran est indépendant et peut être utilisé en mode tablette, puisque la partie controleur correspond à une version légèrement modifiée de la Razer Kishi V2 .

La Razer Edge sera commercialisée en janvier 2023 au tarif de 399,99$ la version WiFi. Le prix de la version 5G n’est encore pas connu.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.