la date de sortie fuite, les PC du futur annoncés

comment mettre à jour toutes vos applications d’un coup ?


Le Commercial Times dévoile ce qui pourrait être la date de sortie de Windows 12. Le journal taïwanais présente cet évènement comme un moment important pour les PC du futur qui seront alimentés par l’intelligence artificielle.

Le marché des PC pourrait sortir de son marasme dès l’année prochaine. C’est du moins ce que pense le média taïwanais Commercial Times qui donne une date de sortie pour Windows 12, avant même une annonce officielle de la part de Microsoft.

Windows 12 arrive, les constructeurs de PC sont prêts

L’été 2024, c’est la date de lancement qui a été évoquée pour Windows 12 lors de la « Medical Technology Exhibition » qui se tenait à Taipei, la capitale de Taïwan. C’est Barry Lam, fondateur et président de Quanta Computer (un des leaders dans la production d’ordinateurs de bureau et portables), qui d’après le Commercial Times aurait déclaré :

« L’été prochain, lorsque Microsoft lancera une nouvelle génération de systèmes d’exploitation Windows, les PC IA seront également lancés les uns après les autres. »

Bien que Windows 12 ne soit pas tabou chez Microsoft, le géant américain n’a pour l’instant rien annoncé. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un lancement en 2024 est évoqué. En effet, une fenêtre de lancement au second semestre était déjà pressentie, car cela correspondrait au cycle « classique » de trois ans auquel nous a habitués Microsoft pour chaque nouvelle version de son OS.

Malgré toutes ses qualités, Windows 11 n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs de Windows 10 d’effectuer la mise à jour. La faute à un manque de fonctionnalités majeures incitatives. Windows 12 pourrait changer cela en mettant l’IA au cœur du système d’exploitation.

L’IA pour sauver le marché des PC ?

La pandémie de Covid-19 et les confinements ont entrainé un boom des ventes de PC dans le monde. Une fois les utilisateurs bien équipés, le contrecoup a été difficile à digérer pour les constructeurs d’ordinateurs. Mais l’avènement de l’intelligence artificielle et l’arrivée de Windows 12 leur donnent des raisons d’espérer.

Après avoir poussé l’IA dans Windows 11 et dans Windows 10, Microsoft la mettra au cœur de son futur OS. Un bon moyen de le différencier des versions précédentes. Jason Chen, PDG d’Acer, pense que les PC dopés à l’intelligence artificielle « accéléreront continuellement » l’industrie du PC.

En effet, les machines devront être équipées de puces spécifiques pour traiter au mieux les données et accélérer les fonctionnalités liées l’IA. Des PC « IA » qui seront probablement livrés avec Windows 12 préinstallé, comme le laisse entendre Barry Lam.

Windows 12 : ce que l’on sait déjà sur le prochain système d’exploitation de Microsoft

Reste maintenant à savoir ce que nous réserve Microsoft et si Windows 12 tiendra toutes ses promesses en poussant le concept de système d’exploitation conçut dès le départ avec l’intelligence artificielle. Donnez-nous votre avis en commentaires. De tels changements pourraient-ils vous inciter à changer de système d’exploitation et donc de PC ?

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Techradar



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.