La demande pour les smartphones s’effondre, verra-t-on plus de promotions ?

iPhone et canicule : voici ce qu


Selon le cabinet d’études Canalys, vous pouvez vous attendre à voir une multitude de nouvelles promotions et offres groupées de smartphones au cours du second semestre 2022, car les fournisseurs tentent de contrer la baisse de la demande des consommateurs pour les smartphones en Amérique du Nord.

Dans une récente étude, Canalys montre que les livraisons de smartphones en Amérique du Nord ont subi une baisse de 6,4 % au deuxième trimestre de 2022, avec 35,4 millions d’unités expédiées. Cette baisse peut être attribuée aux défis économiques et à une inflation élevée.

« La combinaison d’une inflation élevée, d’une baisse de la confiance des consommateurs et d’un ralentissement économique réduit la demande en Amérique du Nord, qui était auparavant le marché le plus résilient du monde », a déclaré Runar Bjørhovde, analyste de recherche chez Canalys.

Le milieu de gamme plus délaissé

Les difficultés économiques obligent les consommateurs à repenser leurs décisions d’achat. Ils sont désormais plus susceptibles d’opter pour des appareils bas de gamme ou haut de gamme, ce qui entraîne un manque de demande pour les appareils de milieu de gamme.

L’iPhone SE (3e génération), le Galaxy A53 et le Galaxy 33 ont enregistré des résultats moins bons que prévu car les consommateurs qui envisageraient généralement d’acheter des appareils entre 250 et 600 dollars sont contraints d’envisager des options moins chères en raison des pressions financières, a déclaré Brian Lynch, analyste de Canalys Research. Cependant, le marché bas de gamme et haut de gamme est resté stable.

« Dans le bas de gamme, la demande reste solide, mais la concurrence entre les fournisseurs est féroce. Le G Power rafraîchi de Motorola, les modèles A13 de Samsung et les nouveaux lancements de TCL avec Tracfone, Verizon et T-Mobile offrent de nombreuses options économiques dont la demande augmente », a déclaré Brian Lynch. « La performance du haut de gamme est également restée forte, la série iPhone 13 d’Apple et la série Galaxy S de Samsung trouvant des débouchés. »

Apple et Samsung en tête des livraisons en Amérique du Nord

Apple et Samsung ont dominé les 10 premiers modèles livrés en Amérique du Nord au deuxième trimestre 2022. Malgré la baisse globale des expéditions, Apple a connu une croissance annuelle de 3 % et Samsung de 4 %.

Les challengers du marché bas de gamme qui veulent accroître leur part de marché et défendre leurs créneaux d’opérateur devront faire appel de manière agressive aux clients, selon Brian Lynch.

« Les fournisseurs devraient investir massivement dans le marketing et proposer des promotions et des offres groupées pour accélérer les ventes », a-t-il déclaré.

Source : ZDNet.com





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