La disparition de la Dynamic Island sur les iPhone, ce n’est pas pour tout de suite

Apple travaille sur un nouveau bouton Action, voici les premières infos


La Dynamic Island finira-t-elle par disparaitre des iPhone ? À terme, cela ne fait pas vraiment de doute, reste à savoir jusqu’à quand Apple compte étirer la carrière de cet élément de design qui sert aussi à cacher tout le bazar des capteurs en façade, dont la caméra.

L’encoche apparue avec l’iPhone X s’est transformée en Dynamic Island depuis l’iPhone 14 Pro. Si Apple parvient chaque année à rogner un peu plus l’espace occupé par ce trou dans l’écran, il est toujours bien présent. Le constructeur a toutefois su l’intégrer dans l’interface de ces smartphones. Néanmoins, l’idéal serait probablement de le supprimer complètement !

iPhone 15 au meilleur prix Prix de base : 969 €

Voir plus d’offres

Un écran sans aucun trou

Plusieurs constructeurs Android y sont parvenus, avec plus ou moins de bonheur. La caméra du Galaxy Z Fold 5 est ainsi placée sous l’écran interne, par exemple. ZTE fait de même pour plusieurs de ses smartphones haut de gamme. La technologie n’est pas encore tout à fait au point, la qualité des images produites par ces capteurs n’est pas aussi bonne qu’avec un capteur « classique », et puis on arrive toujours à deviner la présence de la caméra sous l’écran.

Apple planche également sur le sujet, mais c’est un peu plus compliqué pour le constructeur américain. Il faut non seulement cacher la caméra, mais aussi tous les capteurs nécessaires au bon fonctionnement de Face ID… et il y en a un paquet : un projecteur de points laser, un illuminateur qui émet une lumière infrarouge, et une caméra infrarouge. Aux dernières nouvelles, il semble que les iPhone 18 Pro de 2026 seront les premiers à intégrer une partie de ces composants sous l’écran.

Ross Young, spécialiste de l’industrie des écrans, avait prévu une disparition quasi-complète de la Dynamic Island dès l’année prochaine, avec les iPhone 17 Pro ; mais finalement, Apple ne serait pas prête. Par ailleurs, il ne s’agit pas de faire un sort à « l’île dynamique » : un trou resterait en place, à l’image de la plupart des smartphones Android.

Dans ses précédentes prévisions, Young indiquait que l’iPhone 19 Pro, en 2027, allait supprimer complètement toute excroissance mais avec le dernier report, il y a tout lieu de penser qu’il faudra attendre encore plus longtemps pour avoir un écran immaculé.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.