La nouvelle manette sans fil de Sony pour la PS5 se distingue par ses nombreuses possibilités de personnalisation, mais se révèle nettement plus onéreuse que son équivalent chez Microsoft.
Les joueurs sur PS5 attendaient l’annonce avec impatience : la nouvelle manette DualSense Edge a une date de sortie. Sony vient d’annoncer qu’elle sera disponible le 26 janvier prochain dans le monde entier et que les précommandes débutent le mardi 25 octobre. Mais un élément va piquer : le prix. Il faudra débourser 239,99 euros pour obtenir la nouvelle manette. Un tarif très élevé sachant que chez la concurrence, en l’occurrence Microsoft, la Xbox Elite Series 2 est facturée 179,99 euros. Sony a également indiqué que les joysticks sont remplaçables et que les modules coûteront 24,99 euros.
La manette reprend les bases de la version classique, telles que le design et le retour haptique, mais ajoute des éléments de personnalisation poussés.
Ainsi, il est possible de modifier la cartographie des boutons, la sensibilité des joysticks et la distance de réponse des gâchettes. Cette dernière s’ajuste grâce à deux curseurs placés à l’arrière. Vous pouvez utiliser des boutons situés à l’arrière à la place des touches traditionnelles (croix, carré, rond et triangle). Il est aussi possible d’alterner rapidement entre plusieurs profils de commande.
Outre les sticks facilement remplaçables, Sony propose trois différentes paires de capuchons (caps) pour les adapter à vos doigts et à votre type d’utilisation. Les boutons arrière peuvent aussi être changés, avec le choix entre deux types différents.
Le constructeur a également prévu deux touches de fonctions (Fn) à la base des joysticks, qui rappelleront celles présentes sur les PC. La manette est livrée avec une sacoche de transport et un câble USB Type-C. Celui-ci dispose d’un petit boîtier de verrouillage qui empêche son débranchement accidentel pendant que vous jouez.
Hasard du calendrier, Microsoft vient d’annoncer de son côté que ses manettes Xbox Elite Series 2 arrivent dans le Xbox Design Lab.
Vous pouvez ainsi personnaliser les couleurs de nombreux éléments de la manette : le corps, l’arrière, les gâchettes, la croix BMD, les joysticks (base, capuchon et anneau), les boutons ABXY et les touches de fonction. La personnalisation de base est facturée 139,99 euros, plus une gravure éventuelle (jusqu’à 16 caractères) à 9,99 euros. Vous pouvez ensuite ajouter des accessoires tels que l’étui de transport, un pack de stick/BMD et un pack de palettes. L’ensemble complet vous coûtera 199,99 euros, ce qui reste moins cher que la nouvelle manette de Sony.
Source :
PlayStation Blog