La Nvidia Shield TV reçoit une mise à jour qui apporte des gains …

La Nvidia Shield TV reçoit une mise à jour qui apporte des gains ...



Nvidia déploie le premier correctif majeur pour les modèles Shield TV et Shield TV Pro après deux ans de silence. Les Shield TV permettent aux utilisateurs de profiter de films en résolution 4K et offrent un accès à GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia.

Les notes de la mise à jour, baptisée Shield Experience Upgrade 9.2, sont disponibles sur le site Web de Nvidia.

Elle consiste principalement en des correctifs de bugs, 23 au total, qui résolvent notamment des problèmes de stabilité lorsqu’un Shield TV plante après un changement de volume et qu’Apple Music se corrompt pendant une diffusion. La mise à jour introduit également une poignée de nouvelles fonctionnalités.

De nouvelles fonctionnalités

Parmi celles-ci, citons la prise en charge complète de l’AURO-3D sur HDMI, permettant un « son immersif haute résolution ». Cependant, il faut posséder un « décodeur compatible AURO-3D ». Une recherche rapide sur Google révèle que ces décodeurs sont des équipements coûteux, avec des prix avoisinant les 1 000 euros.

De plus, la fonction Match Frame Rate (en version bêta) a été améliorée et les utilisateurs peuvent désormais supprimer le « drapeau HDMI 1.4 via la réinitialisation d’usine ». Important à savoir : l’installation du correctif supprimera l’intégration de Google Home de votre Shield TV.

Heureusement, Nvidia a fourni des instructions sur la façon de réintégrer Google Home. Vous devrez supprimer toutes les données de l’application Google du modèle Shield TV, le redémarrer et utiliser le microphone de l’appareil pour configurer l’Assistant Google.

Une qualité d’image améliorée

Les premières réactions au patch sont pour la plupart positives. Les commentateurs du subreddit Nvidia soulignent à quel point leur Shield TV est « super rapide ». Les performances ont été améliorées, car la vitesse du système semble « incroyable ». En outre, les fichiers Dolby Vision et HDR offrent une « meilleure qualité d’image ».

Une question subsiste : le déploiement de cette mise à jour pourrait-il signaler que Nvidia travaille sur un nouveau modèle de Shield TV ? Pour l’heure, aucune information à propos d’un supposé Shield TV 3 ou quelque chose de similaire n’a émergé.

Le Shield TV a été lancé il y a dix ans et il reçoit toujours des correctifs. De plus, il existe également de nombreuses autres options chez Roku et de Google. Nvidia ne pense peut-être pas qu’un nouveau modèle soit nécessaire. A suivre…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.