la tablette tactile compacte aurait encore son mot à dire

la tablette tactile compacte aurait encore son mot à dire


La dernière évolution de la tablette iPad Mini date de septembre 2021 avec le modèle iPad Mini 6 passant à un affichage un peu plus grand grâce à la réduction de l’épaisseur des bordures et compatible avec le stylet Apple Pencil 2 et embarquant un processeur mobile Apple A15 Bionic.

Depuis, Apple s’est plutôt attachée à renforcer ses gammes iPad Pro, iPad Air et iPad standard, laissant l’iPad Mini suivre un cycle plus lent…à tel point que la tablette est régulièrement soupçonnée d’arriver en fin de vie, faute d’intérêt du public et d’alignement avec une stratégie qui tend à vouloir faire des iPad des substituts aux PC portables.

Un iPad Mini 7 en préparation ?

Pourtant, l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities, célèbre pour ses prédictions sur les produits Apple, affirme qu’un iPad Mini 7 est bien en développement.


iPad Mini 6

La tablette compacte entrerait en production sur la fin 2023 et pourrait être annoncée et commercialisée durant cette période ou début 2024, suivant de nouveau une cadence de sortie plus lente que les autres variantes de tablettes iPad.

L’analyste ne s’attarde pas sur les caractéristiques du nouveau modèle et se contente de préciser que son processeur mobile sera son principal argument de vente.

Quelles caractéristiques pour l’iPad Mini 7 ?

Avec ces quelques données, il est possible d’envisager qu’il profitera de l’Apple A16 Bionic des iPhone 14 Pro ou, pourquoi pas, du futur processeur Apple A17 Bionic gravé pour la première fois en 3 nm (toujours chez TSMC) et dont la série iPhone 15 Pro devrait avoir la primeur, ce qui lui permettrait de maintenir son existence commerciale sur un cycle évolutif plus lent en embarquant une puce très récente.

Rien n’est dit sur le design et l’on peut penser que le format 8,3 pouces à bordures fines de l’iPad Mini 6 sera reconduit pour la version suivante, toujours avec une dalle LCD IPS, à moins d’une surprise.

La tablette iPad Mini 7 troquera possiblement sa connectique Lightning pour un port USB-C afin de répondre aux exigences européennes mais on ne sait rien des évolutions potentielles en matière de RAM ou d’espace de stockage.

Apple pourrait avoir intérêt à maintenir la tablette iPad Mini au moins le temps d’un cycle supplémentaire avant l’arrivée de produits plus novateurs comme un iPad / MacBook avec écran pliable, pas attendu avant 2024 ou 2025.

Par ailleurs, la firme californienne n’aurait pas vraiment intérêt à supprimer l’iPad Mini avec l’arrivée de ce modèle pliant, les deux produits évoluant dans des segments tarifaires très différents, fait valoir l’analyste.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.