la version light de Windows 11 perd encore un peu de poids

la version light de Windows 11 perd encore un peu de poids


Windows 11 est largement décrié pour imposer une fiche technique qui laisse sur la touche une grande partie des configurations PC anciennes. Outre un processeur récent, il faut également que la carte mère embarque une puce de sécurité TPM 2.0.

Par ailleurs, même auprès des utilisateurs ayant profité de la bascule vers W11, certains dont les configurations sont les plus modestes regrettent des lenteurs comparées à Windows 10 et une place trop importante utilisée par l’OS.


C’est pour répondre à toutes ces critiques que le développeur NTDEV a mis au point Tiny11, une version allégée de Windows 11 dont une dernière version vient d’être déployée.

Tiny11 en version 2311 se base sur Windows 11 23H2 et propose de nettes améliorations. Outre le fait que l’OS est débarrassé de la plupart de ses bloatwares, il est également moins imposant de 20% par rapport à la version précédente. Ainsi, une fois installé, Tiny11 ne pèse plus que 8,83 Go sur le PC hôte, et l’image en elle-même ne pèse plus que 3,52 Go.

Le module Windows Update a été corrigé et ne présente plus aucun problème d’installation. Copilot n’est pas installé par défaut, mais reste accessible depuis l’installation d’Edge.

Évidemment, Tiny11 n’est pas une version pirate de Windows et impose de disposer d’une clé de licence.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.