l’abonnement avec publicités pourrait supprimer une des meilleures fonctionnalités

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Un code caché dans l’application Netflix indiquerait explicitement l’absence d’une fonctionnalité phare du service de streaming pour les futurs abonnés à la version payante comprenant des publicités.

Netflix pourrait différencier son offre avec publicités des autres abonnements en supprimant une fonctionnalité que beaucoup d’utilisateurs apprécient : le téléchargement hors-ligne de films et de séries.

Plus de téléchargements pour l’abonnement Netflix avec publicités ?

C’est ce qu’indique de manière assez explicite le code trouvé dans l’application Netflix sur iPhone par le développeur Steve Moser. On peut y lire « Téléchargements disponibles sur tous les plans sauf Netflix avec publicités ». Le code laisse aussi entendre que les utilisateurs ne seront pas en mesure d’ignorer les publicités, ce qui est assez courant sur les plateformes de streaming de films et séries. Les commandes de lecture ne seraient pas non plus disponibles pendant ces pages de réclame.

Cette version de Netflix avec les publicités proposera également une configuration lors de votre première connexion : « Nous avons juste besoin de quelques détails pour nous assurer que vous obtenez les publicités les plus pertinentes sur Netflix. Ce sera très rapide, promis ! »

Pour rappel, ce nouvel abonnement Netflix sera le moins onéreux de tous les plans proposés, mais ne se contentera pas d’afficher des pages de publicité. En effet, Netflix entend différencier son offre des autres versions en proposant moins de contenus sur l’offre la moins chère. L’impossibilité de télécharger des contenus sur ses différents appareils pourrait donc s’ajouter à cette liste.

C’est une fonctionnalité très pratique pour les utilisateurs de la plateforme qui souhaitent accéder aux contenus Netflix en voyage lorsqu’une connexion stable n’est pas toujours disponible. Bien cela soit « gravé » dans le code, rien n’a encore été confirmé par le géant du streaming qui devrait lancer son abonnement avec publicités au début de l’année prochaine.

Le petit monde des plateformes de streaming de vidéos est en pleine restructuration. Récemment, c’est Disney+ qui a officialisé une hausse de ses prix en même temps que son offre avec publicités. La concurrence fait rage entre les différentes plateformes qui cherchent un équilibre pour recruter toujours plus d’abonnés tout en ayant suffisamment de fonds pour financer des productions toujours plus couteuses. En juin, nous apprenions que Netflix perdait des abonnés au profil de Disney+ et Apple TV+.

C’est un problème pour Netflix qui a longtemps régné sans partage dans le milieu, mais qui doit maintenant faire face à une concurrence de plus en plus féroce. L’entreprise est aujourd’hui prête à tout pour garder sa place de leader, même si cela passe par la chasse aux abonnés qui partagent leur compte.

Source :

Steve Moser via Bloomberg



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