l’appareil photo s’annonce impressionnant, la preuve en images

galaxy s23 ultra


À quelques mois de sa présentation officielle, le Samsung Galaxy S23 fait une nouvelle fois parler de lui pour la qualité de son appareil photo. Un enjeu important pour un smartphone haut de gamme dont le bloc caméra pourrait profiter de sa plus grande amélioration depuis cinq ans.

Plusieurs mois après sa sortie, le Galaxy S22 Ultra reste un des smartphones les plus doués en photo de 2022. Mais la concurrence est rude et le constructeur coréen le sait. Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur les améliorations que le Galaxy S23 Ultra pourrait apporter en matière de qualité photo.

Samsung veut reprendre sa couronne

La photo est souvent le marqueur numéro un pour différencier les smartphones « premium » (plus de 1000 euros) entre eux. Si le Galaxy S22 Ultra reste un des meilleurs en la matière, les prétendants au titre de meilleur « photophone » du marché ne manquent pas. On citera par exemple le Google Pixel 7 Pro, l’iPhone 14 Pro Max ou encore le Xiaomi Mi 11 Ultra.

Le Galaxy S23 Ultra sera le premier smartphone Samsung à être équipé d’un module caméra principal de 200 mégapixels, fabriqué en interne. Le constructeur coréen a déjà développé des modules avec une telle définition pour d’autres téléphones comme le Motorola Edge 30 Ultra et le Xiaomi 12T Pro, mais se réserve une nouvelle version pour son prochain fleuron.

D’après le bien informé Ice Universe, le module 200 mégapixels du S23 Ultra aurait un capteur de 1/1.3 pouce, une ouverture f/1.7 et des pixels de 0.6 µm. Ce serait le plus grand changement du bloc caméra sur lequel on retrouverait les autres capteurs déjà présents sur le S22 Ultra, à savoir : un ultra-grand-angle de 12 mégapixels, deux modules téléobjectifs de 10 mégapixels (zoom x3 et x10) et une caméra selfie de 40 mégapixels avec stabilisation optique.

Une première photo prise avec le module caméra du S23 Ultra

Grâce à son module 200 mégapixels, le futur téléphone haut de gamme de Samsung serait capable de prendre des photos en 12,5 mégapixels grâce à la technologie pixel binning 16-en-1 ou en 50 mégapixels en faisant du 4-en-1. Une configuration similaire à celle que nous avons testée sur le Xiaomi 12T Pro.

Ci-dessus, on retrouve deux photos : celle de gauche, prise en 108 mégapixels avec le module principal du Galaxy S22 Ultra, et celle de droite capturée en 200 mégapixels par le prétendu module principal du Galaxy S23 Ultra. Une mise à l’échelle en x16 a été faite dans les images pour comparer le niveau de détails.

Découvrez : Pourquoi le Galaxy S23 Ultra pourrait vous faire grincer des dents

Sans surprise, celle en 200 mégapixels est plus à même de restituer les détails que celle de 108 mégapixels, ce qui n’a rien de surprenant. Reste maintenant à savoir si cette plus grande définition se traduira par des photos de meilleure qualité, de jour comme de nuit. Car par défaut, le smartphone a toutes les chances de capturer des clichés en 12,5 mégapixels et non en 50 ou 200 mégapixels qui devraient rester des modes à sélectionner manuellement.

L’optimisation logicielle jouera évidemment une part importante dans le rendu final des photos prises par le smartphone. Attendu pour le début de l’année 2023, le Samsung Galaxy S23 Ultra est un des smartphones les plus attendus de ces prochains mois.

Source :

Sammobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.