L’application Apple Podcasts bientôt dans les Tesla

Test Tesla Model 3 (2024)22


Tesla ne veut toujours de CarPlay dans ses voitures, mais qu’à cela ne tienne le constructeur automobile intègre de plus en plus d’applications et de services Apple en natif. Dernier exemple en date : la prise en charge d’Apple Podcasts.

L’application Podcasts, que les utilisateurs d’appareils Apple connaissent bien, va être compatible avec le logiciel des Tesla (ainsi que la lecture x1,25, x1.5 et x2). La mise à jour 2023.44.1, qui est en train d’être déployée « over the air » au sein de l’ensemble des véhicules de la marque, prend en charge l’app. Plus besoin de passer par quelque chose d’autre pour écouter ses podcasts préférés directement sur l’écran de sa voiture.

À quand Apple TV+ ?

En décembre 2020, Tesla avait ajouté le support d’Apple Music, il était donc logique que Podcasts y vienne un jour ou l’autre. En attendant l’arrivée d’Apple TV+ ? Après tout, il est possible de regarder Netflix en voiture (quand elle est arrêtée, bien sûr) ! Pour Apple, la compatibilité du logiciel Tesla avec ses services est d’autant plus importante que c’est une importante source de revenus : certes, écouter des podcasts ne coûte rien, mais on peut aussi s’abonner à des émissions payantes.

S’abonner à la chaîne

En revanche, pour ce qui concerne le support d’AirPlay qui avait fait la une cet été, on n’a plus de nouvelle. Espérons que cette bonne idée n’a pas fini aux oubliettes. En attendant, Tesla lance un nouveau lecteur multimédia JavaScript (Shaka Player) qui devrait améliorer le streaming.

Cette mise à jour 2023.44.1 comprend aussi une fonction permettant d’activer un système de nettoyage pour la caméra à l’avant (a priori dédiée au Cybertruck), des rappels plus fréquents et plus sonores pour mettre sa ceinture, et un nouveau mode de navigation qui améliore le calcul d’itinéraires, entre autres nouveautés.

Lire Test Model 3 (2024) : la meilleure berline électrique du marché s’améliore encore





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.