Le Bitcoin en passe de battre son record historique

Traçage des cryptos: ces techniques de dissimulation pour égarer les enquêteurs


Le cours de la crypto-monnaie bitcoin a dépassé les 61 000 dollars. Le Bitcoin est en passe d’atteindre les 64 400 dollars, son record établi en novembre 2021.

Cette forte appréciation est expliquée par les spécialistes du secteur par la stabilisation de ce marché après l’approbation d’un ETF spot Bitcoin aux États-Unis.

 

Au 28/02/2024 à 10h00, le cours du Bitcoin s’établit à près de 62 000 dollars.

Mais ces mêmes spécialistes s’attendent à ce que le prochain halving joue également un rôle dans l’appréciation de cette crypto monnaie. Le halving fait référence au moment d’un cycle de quatre ans où les
récompenses de l’exploitation minière du bitcoin sont réduites de
moitié
. Le secteur de la cryptographie et les investisseurs s’attendent à ce que le prochain halving ait lieu en Avril prochain. Tout ce qui est miné en ce moment rapporte donc deux fois plus que ce qui sera miné à partir d’Avril prochain.

Stop ou encore ?


Parallèlement à la hausse du cours du bitcoin, les volumes d’échange sur les ETF bitcoin ont également augmenté de manière significative. Le Grayscale Bitcoin Trust a enregistré un volume de transactions de 2,4 milliards de dollars le 27 février.


Alors que le cours du bitcoin continue d’augmenter, les experts du secteur revoient leurs objectifs de prix à la hausse. Jamie Coates, analyste en cryptographie chez Bloomberg Intelligence, pense que le bitcoin atteindra au moins 100 000 dollars d’ici à 2025. Peter Brandt, un éminent investisseur américain s’attend à ce que le cycle haussier se poursuive jusqu’aux alentours d’août-septembre 2025. Il a également relevé le sommet du cycle haussier de 120 000 à 200 000 dollars.


D’un autre côté, de nombreuses mises en garde d’analystes demandent d’éviter un emballement sur le cours du bitcoin. Ils affirment qu’une forte correction est susceptible de se produire au milieu du cycle haussier. L’analyste des crypto-monnaies Michael van de Poppe prédit que le prix du bitcoin pourrait tomber entre 40 000 et 42 000 dollars après le halving.


Reste que entre temps le marché global des crypto-monnaies est soutenu par la hausse du prix du bitcoin. Le 27 février, la capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies dépassait les 2,14 milliards de dollars. C’est la première fois depuis 2021 que la hausse du cours du bitcoin est à l’origine de la croissance du marché des crypto-monnaies.


Source : « ZDNet Korea »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.