le « French Dreamer », cet archétype du Français moyen raillé sur les réseaux

le « French Dreamer », cet archétype du Français moyen raillé sur les réseaux


Devant une table tapissée de bouteilles de soda et d’emballages vides, une jeune fille en surpoids danse au son de la télé. Face caméra, une mère de famille déballe ses courses E.Leclerc, se félicite d’avoir profité d’une promotion et confie qu’elle testera ce soir le parmentier de porc surgelé de la marque de grande surface Eco+. Dans une autre vidéo, des saucisses grillent au barbecue tandis qu’en arrière-plan un bébé pousse des cris perçants. Diffusées sur YouTube ou TikTok, ces scènes portent un nom : le « French Dream », pendant peu reluisant de l’American Dream.

Apparue sur la plateforme Jeuxvideo.com, l’expression « French Dream » désigne la vie archétypale du Français moyen, incarné par des internautes partageant en ligne des idées de décoration ou des menus de Noël dans une lumière peu flatteuse et un cadrage maladroit. Loin d’imaginer les moqueries qu’ils attirent à l’autre bout d’Internet, les « French Dreamers » publient leurs contenus en toute innocence.

Il vous reste 85.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.