Le générateur de podcasts IA de Google est désormais plus personn …

Le générateur de podcasts IA de Google est désormais plus personn ...



NotebookLM, l’assistant expérimental de Google basé sur l’IA, devient viral grâce à sa fonction Aperçu audio. Cette fonction transforme les documents d’un utilisateur en podcast. Et cette fonction vient d’être mise à jour afin d’affiner l’expérience. Je l’ai mise à l’épreuve.

Les nouvelles fonctionnalités permettent de donner rapidement des instructions aux deux animateurs de podcast généré par IA sur les sujets qu’ils souhaitent voir aborder (pour l’instant uniquement en anglais).

Par exemple, si vous téléchargez un gros document, vous pouvez demander à AI Overviews de concentrer le podcast sur une seule section plutôt que sur l’ensemble du document.

Le test avec un PDF

Pour tester la technologie, après m’être connecté, j’ai ouvert un nouveau fichier et téléchargé un gros PDF.

J’ai ensuite déposé le PDF dans la boîte « Ajouter des sources pour commencer » et j’ai immédiatement découvert les documents que l’IA pouvait générer (en français cette fois), notamment une FAQ, un guide, une table des matières, une chronologie, et un aperçu audio (oui là c’est en anglais).

Dans l’aperçu audio, il y a maintenant deux options :

Pour tester sa capacité à se concentrer sur un sujet, j’ai cliqué sur « Personnaliser », où je pouvais entrer des instructions spécifiques. Google propose des suggestions de personnalisation, telles que « Se concentrer sur une source spécifique », « Se concentrer sur un sujet spécifique » et « Cibler un public spécifique ».

J’ai tapé : « Pouvez-vous vous concentrer sur le meilleur générateur d’images en général ? » sachant que c’était le sujet principal de mon PDF. En quelques minutes, un épisode de podcast de sept minutes a été généré, dans lequel les deux animateurs d’IA ont discuté des meilleurs générateurs d’IA pour les images. Et ce en résumant tous mes points et en suggérant les raisons pour lesquelles chaque générateur est un bon choix.

L’outil s’en tient aux instructions

Le plus important est que l’outil s’en tient aux instructions, ne parlant que des meilleurs générateurs d’images d’IA et ignorant toutes les autres informations contenues dans les documents. Je pense que cette approche peut être utile si vous téléchargez un gros fichier contenant toutes vos notes ou un long document et que vous souhaitez utiliser la vue d’ensemble de l’IA pour vous concentrer sur une section spécifique.

En prime, Google a ajouté l’écoute en arrière-plan à la plateforme, ce qui permet aux utilisateurs d’écouter les aperçus audio tout en continuant à travailler dans NotebookLM.

L’outil est gratuit et facile à utiliser si vous souhaitez essayer l’une de ces fonctionnalités. Visitez le site Web NotebookLM, connectez-vous à votre compte Google et suivez les étapes ci-dessus.

Les entreprises intéressées par l’utilisation de l’outil peuvent demander un accès anticipé au programme pilote NotebookLM Business.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.