Lancé en octobre, le Google Pixel 7 Pro s’est rapidement positionné tout en haut du classement photo par le célèbre site d’évaluation DXOMARK. Un trône que le smartphone de Google vient de perdre au profit d’un smartphone chinois qui fait une entrée fracassante dans le classement.
Cela bouge très vite dans le classement DXOMARK des smartphones les plus doués en photo. Il y a quelques semaines, l’excellent Google Pixel 7 Pro prenait l’avantage sur l’iPhone 14 Pro Max au classement des meilleurs « photophones ». Aujourd’hui, le mobile de Google laisse son trône à un smartphone chinois.
Le Huawei Mate 50 Pro meilleur en photo et vidéo que le Pixel 7 Pro
Ceux qui suivent les sorties des smartphones haut de gamme de Huawei ne seront pas surpris de voir le nouveau fleuron de la marque chinoise prendre la couronne du téléphone proposant la meilleure expérience photo et vidéo. Le Mate 50 Pro a été présenté en septembre dernier. Déjà disponible en Chine, le nouveau smartphone haut de gamme de la marque chinoise sera aussi commercialisé en Europe dès ce mois de novembre.
Son bloc caméra est composé de trois modules. Le premier est un grand-angle de 50 Mpx (24 mm) avec ouverture variable f/1.4-f/4.0, autofocus laser et stabilisation optique. Le deuxième est un ultra-grand-angle de 13 Mpx (13 mm) avec une ouverture f/2.2. Enfin, le troisième est un téléobjectif de 64 Mpx (90 mm) avec ouverture f/3.5 et stabilisation optique. Ce dernier offre un zoom optique sans perte jusqu’à 3.5x. Au-delà, le zoom numérique et les algorithmes de traitement de l’image prennent le relais.
Le module caméra selfie est un ultra-grand-angle de 13 Mpx (18 mm) avec ouverture f/2.4. Enfin, le Mate 50 Pro est capable de filmer jusqu’en 4K à 60 i/s. DXOMARK n’y va pas par quatre chemins en attribuant une note globale de 149 à l’appareil photo, contre 147 pour le Google Pixel 7 Pro et le Honor Magic4 Ultimate et 146 points pour les iPhone 14 Pro et Pro Max.
Parmi les points forts du téléphone, DXOMARK souligne les « photos de grande qualité dans toutes les situations », les « vidéos de haute qualité en intérieur ou en extérieur » ou encore les « excellentes performances en zoom ». Parmi les défauts, les spécialistes pointent « l’absence d’aperçu précis de l’image par rapport à la capture finale. » Pour plus de détails, retrouver le test photo complet du Huawei Mate 50 Pro ici.
Pourquoi vous ne l’achèterez probablement pas
Le Huawei Mate 50 Pro est déjà commercialisé sur le vieux continent. En Allemagne, le téléphone est vendu 1199 euros, avec une paire de Huawei Freebuds Pro 2 (199 euros) offerte pour le lancement. Un prix élevé pour un smartphone qui est, certes, très haut de gamme, mais qui souffre malheureusement de défauts rédhibitoires pour la plupart des utilisateurs européens.
Comme vous le savez surement déjà, Huawei est sous embargo américain, ce qui prive ses produits de certaines fonctionnalités. La plus importante est sans doute l’absence des services et des applications Google sur leurs téléphones. En Europe, l’interface EMUI 13 sera donc amputée des services du géant américain. Autre point noir, le téléphone ne profite pas de la 5G en Europe, malgré la présence d’une puce Snapdragon 8 Gen1 de chez Qualcomm.
Ceux qui arriveront à passer outre ces limitations y trouveront probablement un des meilleurs smartphones haut de gamme du moment.
Source :
DXOMARK