Le hacker geohot accepte d’aider Elon Musk

Le hacker geohot accepte d'aider Elon Musk



George Hotz, alias geohot, est surtout connu pour le jailbreak de l’iPhone à l’âge de 17 ans et pour avoir été le premier à pirater la console de jeu PlayStation 3 de Sony à l’âge de 20 ans, après de vaines tentatives au long cours de communautés de hackers.

Le hacker américain a brièvement travaillé chez Facebook et a été un membre de l’équipe de hackers d’élite de Google sous l’égide de Project Zero pour la recherche de vulnérabilités de sécurité et exploits. En 2015, il a fondé la start-up Comma.ai spécialisée dans les solutions d’intelligence artificielle et de deep learning.

Avec Comma.ai, il a travaillé sur une technologie de conduite autonome des véhicules s’appuyant sur des algorithmes de machine learning. Pour près de 2 000 dollars, la start-up vend désormais un kit de développement de système d’assistance à la conduite compatible avec plus de 200 véhicules.

Une vieille connaissance d’Elon Musk

George Hotz est aujourd’hui âgé de 33 ans. Le mois dernier, il avait annoncé prendre du recul par rapport à Comma.ai. Sous la gouverne d’Elon Musk, il a accepté un stage de 12 semaines chez Twitter qu’il vient de débuter.

Le hacker geohot avait déjà rencontré l’homme d’affaires Elon Musk par le passé et ce dernier aurait tenté sans succès de l’embaucher chez Tesla. Une brouille entre les deux a vu le jour.

C’est un défi de proposer un système moins onéreux que le mode Autopilot de Tesla Motors et adaptable à des véhicules grand public qui a initié la création de Comma.ai.

Pour le moteur de recherche interne de Twitter

À en croire George Hotz, il a accepté un stage chez Twitter en échange du  » coût de la vie à San Francisco.  » Une attitude qui a séduit Elon Musk, d’autant que George Hotz a apporté son soutien à la demande – et ultimatum – du récent propriétaire de Twitter pour un travail sans relâche (dit extrêmement hardcore) des employés restants.

Sur Twitter, George Hotz précise qu’il ne travaille pas gratuitement pour autant. Sa mission principale pour le réseau social de microblogging, et son évolution vers un Twitter 2.0 voulu révolutionnaire, sera d’améliorer et corriger la fonction de recherche.

À voir si dans un délai de trois mois et au premier trimestre 2023, la tâche confiée à George Hotz aura donné satisfaction… et à Elon Musk en premier lieu. Avec l’arrivée d’Elon Musk aux commandes, Twitter est passé de 7 500 employés à 2 700. Il est désormais prêt à recruter à nouveau.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.