le jeu s’offre une seconde chance et passe le cap des 20 millions de ventes

le jeu s'offre une seconde chance et passe le cap des 20 millions de ventes


Cyberpunk 2077 n’est décidément pas un titre comme les autres : du jeu le plus attendu de l’année, le titre est passé rang d’échec cuisant suite à une sortie trop hâtive.

Un lancement plus que chaotique

Le lancement du jeu de CD Projekt Red s’est fait dans la douleur : farci de bugs, seules les configurations les plus musclées étaient en mesure d’apprécier le titre, mais une foule de contenu promis manquait malgré tout à l’appel.

Les versions PS4 et Xbox One du jeu faisaient figure de bêta, voire de jeu en développement : bugs à foison, textures absentes, le titre était tout simplement injouable… Au point que Sony le retire de son PlayStation Store jusqu’à ce que le studio corrige le tir.

Il aura fallu plus d’un an pour que Cyberpunk cumule suffisamment de mises à jour pour qu’il devienne véritablement jouable auprès du plus grand nombre. Le contenu s’est amélioré également et la dernière version 1.6 Edgerunners a été plutôt bien accueillie par les joueurs.

La fréquentation du titre a été dopée par la série Netflix Cyberpunk Edgerunners et ces derniers redécouvrent un jeu qui a bien changé depuis ses débuts et se présente tel qu’il avait été présenté plusieurs années en arrière, toutes promesses comblées.

Le jeu sauvé par les mises à jour et la série Netflix Edgerunners

Finalement, cette nouvelle popularité profite grandement au titre qui passe le cap des 20 millions de ventes, le titre ayant même rassemblé plus de 140 000 joueurs simultanés le 25 septembre dernier.

Le titre se positionne ainsi juste derrière The Witcher 3 comme le second jeu le plus vendu chez CD Projekt Red… Sans doute que cette situation aura un impact positif sur la suite du jeu puisque le studio avait annoncé mettre de côté nombre de DLC promis initialement pour ne plus en proposer qu’un seul avant de tirer sa révérence…





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