Le « Mode Voiture » de Google Maps va radicalement changer d’interface

google maps android auto


Sur Google Maps, le « Mode voiture » ne devrait finalement pas disparaitre, mais sera amputé d’une fonctionnalité plébiscitée par les utilisateurs.

Fin décembre, nous vous parlions de la possible disparition du « Mode voiture » de Maps, qui fonctionne main dans la main avec Assistant Google. L’entreprise a finalement choisi de le garder, mais de radicalement changer la manière dont l’utilisateur peut interagir avec.

La commande vocale comme seule option

Pour rappel, le « mode voiture » de Google Assistant se présente sous la forme d’une barre noire en bas de l’écran lorsque la navigation est activée sur Google Maps. Pour l’instant, elle est composée d’une icône micro sur le côté gauche pour activer la commande vocale et d’un bouton au centre qui permet de revenir à Google Maps si vous avez ouvert une autre application. La dernière icône permet d’accéder aux applications en question.

Si vous cliquez sur cette dernière, vous accédez à trois raccourcis (appels, messages et médias), ainsi qu’aux applications compatibles avec la conduite comme Audible, Deezer, YouTube Music et, évidemment, Google Maps. Une interface simple et efficace qui a été adoptée par les utilisateurs de Google Maps sur smartphone.

Le mode voiture de Google Maps avec l’Assistant ne va garder que la commande vocale. – Crédit : 01net

Mais Google continue de penser que ces boutons sont une distraction inutile pour le conducteur qui doit rester sur la route. De plus, l’entreprise pense que son assistant vocal est suffisamment puissant pour que l’ensemble des options offertes jusqu’à présent par le « mode conduite » soit contrôlé par la voix.

Ainsi, seul le bouton de commande vocal de l’Assistant survivrait après le 7 février 2024. C’est du moins ce qu’a affirmé Google, interrogé par nos confrères de 9to5Google. Les commandes multimédias, situées au-dessus de la barre noire, resteraient également.

Sur le même sujet : Google Maps fait sa révolution, chercher un lieu ne sera plus jamais comme avant

Pas certain que le passage du tactile au 100 % vocal soit du goût de tous les conducteurs. N’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous pensez et si vous continuerez d’utiliser le « Mode conduite » avec cette nouvelle configuration.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.