le navigateur Web se dote d’un centre de confidentialité

le navigateur Web se dote d’un centre de confidentialité


Brave, le navigateur Web, qui a fait de la protection de la vie privée de ses utilisateurs son cheval de bataille, vient de mettre à jour son application iOS en version 1.38.
Parmi les nouveautés dévoilées, Brave inaugure un centre de confidentialité. Avec ce « Privacy Hub »,  Brave entend vous mettre sous les yeux les différents éléments qui auront été bloqués par le navigateur au cours de votre navigation. Il souhaite également vous montrer comment il protège vos informations personnelles en ligne.

Grâce à lui, vous pouvez avoir connaissance des trackers les plus fréquemment bloqués pendant vos sessions de surf, mais aussi découvrir les sites Web que vous consultez qui embarquent le plus de pisteurs. Ce centre de confidentialité permet également de mettre en évidence les mouchards et les pages les plus risquées auxquels vous avez été exposé au cours de votre navigation.

Cette mise à jour en version 1.38 de Brave est également l’occasion pour le navigateur de renforcer sa protection contre le fingerprinting. Pour ce faire, plutôt que de les bloquer totalement, le navigateur introduit un échantillonnage aléatoire aux API utilisées pour générer votre empreinte numérique. La protection est ainsi meilleure, sans pour autant risquer que cela « casse » le bon fonctionnement des sites que vous consultez.

Télécharger Brave pour iPhone (Gratuit)

Déjà disponible sur les versions Desktop et Android de Brave, la visionneuse de certificat est désormais accessible sur iOS. En appuyant sur la petite icône figurant un cadenas dans la barre d’adresses, vous pourrez visualiser le certificat de sécurité associé, et ainsi vérifier s’il est toujours valide, révoqué, et s’il est conforme aux normes en vigueur.

Source : Brave



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.