Le nouvel outil d’animation de Midjourney transforme les images e …

Le nouvel outil d'animation de Midjourney transforme les images e ...


Un nombre croissant de sites et de services d’intelligence artificielle sont capables de générer de courtes vidéos à partir de vos descriptions ou d’images fixes. Aujourd’hui, vous pouvez ajouter Midjourney à la liste.

Mercredi dernier, le populaire créateur d’images par IA a annoncé que les utilisateurs pouvaient désormais animer leurs images en vidéos de cinq secondes. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour tous les abonnés de Midjourney, y compris ceux qui souscrivent à l’offre de base à 10 dollars par mois. Cela permet de créer des vidéos sympas de différentes manières.

En adoptant une approche image-vidéo, vous pouvez créer une vidéo à partir d’une image déjà générée par Midjourney ou d’une image que vous téléchargez depuis votre ordinateur. Il suffit ensuite de sélectionner le bouton Animer pour que la transformation commence. Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi dire comment vous voulez que la vidéo soit animée.

20 secondes sur mesure

Un réglage automatique crée un prompt de mouvement pour vous et conçoit ensuite la vidéo de manière autonome. Dans le cas contraire, un réglage manuel vous permet de modifier le prompt pour décrire la vidéo telle que vous souhaitez la voir.

Vous pouvez également choisir entre un mouvement faible et un mouvement fort. Le mode « faible mouvement » convient mieux aux scènes d’ambiance dans lesquelles la caméra reste généralement immobile et le sujet se déplace lentement. Le mouvement élevé est idéal pour les scènes dans lesquelles vous souhaitez que la caméra et le sujet bougent.

Une fois la vidéo initiale générée, vous pouvez la prolonger d’environ quatre secondes à la fois et jusqu’à quatre fois. Cela signifie que votre vidéo de cinq secondes peut se transformer en une production relativement longue d’un peu plus de 20 secondes.

Un coût important en termes de crédits et de minutes

Pour l’instant, la génération de vidéos n’est disponible que sur le site web de Midjourney. Et il y a un coût important en termes de crédits et de minutes.

Chaque vidéo créée coûtera environ huit fois plus que ce qui est nécessaire pour une image. Le nombre de crédits et de minutes rapides que vous recevez chaque mois dépend de votre abonnement. Mais vous pouvez aussi acheter des crédits supplémentaires si vous en manquez. À l’avenir, Midjourney a toutefois indiqué qu’il proposera un mode relax pour les abonnés des plans Pro et Mega, qui devrait consommer moins de crédits et de minutes en générant les vidéos plus lentement.

« Nous lançons la version 1 de notre modèle vidéo à l’ensemble de la communauté », a déclaré Midjourney. « D’un point de vue technique, ce modèle est un tremplin, mais pour l’instant, nous devions déterminer ce que nous allions vous offrir concrètement. Notre objectif est de vous offrir quelque chose d’amusant, de facile, de beau et d’abordable pour que tout le monde puisse l’explorer. Nous pensons avoir trouvé un bon équilibre. Même si beaucoup d’entre vous ressentiront le besoin de passer au moins à un niveau supérieur pour avoir plus de minutes rapides ».

Comment l’essayer

Cela vous semble intéressant ? Si vous êtes abonné à Midjourney, voici comment profiter de la nouvelle génération de vidéos.

  • Connectez-vous au site web Midjourney avec votre compte. Si vous souhaitez animer une image existante et que vous n’avez pas encore utilisé l’IA pour en créer une, consultez mon article intitulé « Comment utiliser le site web de Midjourney pour générer des images étonnantes grâce à l’IA« .
  • Cliquez sur l’onglet Créer dans la barre latérale gauche et ouvrez une image que vous souhaitez transformer en vidéo. Le coin inférieur droit de la page affiche les options d’animation.
  • Choisissez Auto si vous voulez que Midjourney anime la vidéo, ou Manuel si vous voulez fournir l’animation. Ici, vous pouvez également choisir un mouvement faible ou élevé selon le degré d’animation que vous souhaitez pour la vidéo. Midjourney vous indiquera que votre travail a été soumis.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

  • Allez à la page Organiser. Lorsque Midjourney est terminé, vous verrez quatre vidéos basées sur votre image.
  • Ouvrez l’une des vidéos pour la lire. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite prolonger la vidéo en choisissant Auto ou Manuel et mouvement faible ou élevé en bas à droite. Si vous optez pour un mouvement rapide, l’invite actuelle apparaît en haut et vous pouvez la modifier. Vous pouvez prolonger la vidéo de cette manière jusqu’à quatre fois.

Midjouney video creation

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Mon test et les problèmes que j’ai rencontré

Pour essayer, j’ai utilisé une image existante d’une femme aux longs cheveux roux portant une robe de soirée blanche et dansant avec un homme de grande taille coiffé d’un chapeau haut de forme et vêtu d’un smoking noir. La vidéo qui en a résulté était magnifiquement rendue, lisse et fluide, et correspondait exactement à ce que je souhaitais.

J’ai toutefois rencontré quelques problèmes.

Dans un cas, Midjourney m’a dit qu’il ne pouvait pas générer une vidéo à partir d’une image existante, car cela risquait d’enfreindre ses directives. C’est étrange puisque c’est Midjourney qui a créé l’image en premier lieu. J’ai également eu des difficultés à étendre l’image en utilisant l’option manuelle pour réviser l’invite moi-même.

J’espère que ces problèmes disparaîtront d’eux-mêmes. Pour l’instant, la nouvelle création de vidéos est un bon moyen de donner vie à vos images fixes.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.