Le OnePlus 13T se dévoile en partie avant sa présentation officielle le 24 avril 2025. Il sera donc léger et intègre une batterie de bonne capacité.
OnePlus fait partie de ces constructeurs qui aiment bien titiller leurs fans avant la présentation officielle d’un produit. Pour leur OnePlus 13T, qui sera présenté intégralement le 24 avril 2024, la marque a déjà confirmé certains des éléments les plus intéressants de l’appareil.
Diverses rumeurs pointaient déjà vers un smartphone à la fois compact et endurant, ce qui ne va pas toujours de pair. Bien souvent, plus un smartphone est petit, plus sa batterie en prend un coup, c’est logique.
Sauf qu’avec le développement des batteries silicium carbone, l’idée d’un téléphone avec une belle capacité et qui ne dépasse pas de la poche est de plus en plus possible, ce qui explique que divers constructeurs reviennent au format compact en 2025.
Ce devrait être donc le cas de OnePlus avec son 13T. La marque a confirmé plusieurs éléments qui semblent le confirmer dans diverses publications sur Weibo, le réseau social chinois.
Léger et potentiellement très autonome
Le OnePlus 13T pèsera donc 185 g. Plus un smartphone s’éloigne des 200 g, plus vous pouvez le considérer comme léger. Sous les 180 g, on peut parler d’un poids plume. Malgré cela, le smartphone intègrera une batterie de 6260 mAh. Une capacité impressionnante, bien supérieure au 5000 mAh encore en vigueur dans de nombreux smartphones haut de gamme.
Nuançons toutefois : la capacité de la batterie ne fait pas tout. Il faudra vérifier si le smartphone couple celle-ci avec une bonne optimisation. Pour référence, le OnePlus 13 compte parmi les meilleurs scores du 01lab en matière d’autonomie, avec une mesure à 22 h 10 minutes pour passer de 100 % à 5 % en usage continu. A priori, la marque maitrise donc le sujet.
Pour les joueurs et joueuses invétérés, la marque a également confirmé la présence du bypass charging, ou chargement par dérivation. Cela permet, lorsque vous jouez, d’alimenter directement le système lorsque vous branchez le chargeur sans passer par la batterie. Le jeu vidéo ayant tendance à entrainer une chauffe plus importante de l’appareil, l’utilisation du bypass charging évite de l’abimer dans ces moments-là. Cela augmente également le confort de jeu, puisque vous évitez d’avoir un appareil trop chaud entre les mains.
Ce qu’il reste à confirmer du OnePlus 13T
Nous l’avons évoqué, le OnePlus 13T sera léger. Mais sera-t-il compact pour autant ? Les rumeurs précédentes ont évoqué un smartphone avec une diagonale de 6,3 pouces, qui selon les standards de 2025 peut être qualifié de smartphone compact.
Il est également attendu un Snapdragon 8 Elite, la puce la plus puissante du marché. La présence du bypass charging laisse penser que cela pourra être le cas.
En outre, l’appareil devrait posséder deux appareils photo arrière, avec une petite surprise au passage : un grand-angle et un téléobjectif. Le smartphone ferait donc l’impasse sur un ultra-grand-angle. Un choix encore assez peu rependu, mais qui existe sur le marché. Le Xiaomi MIX Flip faisait par exemple de même.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.