Le OnePlus Nord CE5 a un argument massue, mais la version européenne en sera amputée

Le OnePlus Nord CE5 a un argument massue, mais la version européenne en sera amputée


Le OnePlus Nord CE5 débarque avec une batterie impressionnante de 7 100 mAh, mais cette version ne sera pas disponible partout. Un choix de la part de la marque qui pourrait décevoir certains acheteurs.

Alors que OnePlus se concentre sur le haut de gamme avec le OnePlus 13, le constructeur chinois n’oublie pas sa série Nord, plus abordable. Le Nord CE5, qui sera officialisé lors d’un événement prévu le 8 juillet prochain, attire déjà l’attention avec une fiche technique solide et surtout une batterie à la capacité impressionnante.

Découvrez : notre sélection des smartphones avec la meilleure autonomie

Une batterie XXL pour le OnePlus Nord CE5, mais pas partout

Le OnePlus Nord CE5 mise sur un processeur Dimensity 8350 Apex gravé en 4 nm, conçu par MediaTek et TSMC. La marque vante ses performances optimisées pour les jeux populaires comme Call of Duty: Mobile ou Battlegrounds Mobile India, en particulier sur son site dédié au marché indien. Côté photo, le smartphone reprend un capteur principal Sony LYT-600 de 50 mégapixels avec stabilisation optique (OIS) et traitement RAW HDR. La capture vidéo monte jusqu’en 4K à 60 images par seconde.

Une batterie XXL pour le OnePlus Nord CE5, mais pas partout. – © OnePlus

Mais c’est bien la batterie qui fait le plus parler : si le communiqué de presse reçu par certains médias mentionne une batterie de 5 200 mAh, le site indien de OnePlus affiche une capacité bien plus généreuse de 7 100 mAh, soit 100 mAh de plus que celle déjà énorme du Realme GT 7. Une mention discrète dans les visuels promotionnels précise que cette version « varie selon les régions ». En clair, l’Europe devrait se contenter du modèle à 5 200 mAh, tandis que l’Inde profitera d’une autonomie nettement supérieure. Dans les deux cas, la charge rapide SuperVOOC 80 W sera au rendez-vous.

D’autres produits en approche

Le Nord CE5 ne sera pas seul lors de l’événement du 8 juillet. Le constructeur prévoit aussi de dévoiler le Nord 5, plus puissant grâce à une puce Snapdragon 8s Gen 3 et un capteur principal hérité du OnePlus 13. Ce modèle n’est pour l’instant pas mentionné dans les communiqués européens, laissant penser qu’il pourrait rester cantonné à certains marchés asiatiques. Affaire à suivre.

À lire : OnePlus frappe fort avant l’été, voici ce qu’on sait (déjà) du Nord 5

Autre nouveauté attendue : les écouteurs OnePlus Buds 4, successeurs des OnePlus Buds 3, qui promettent jusqu’à 11 heures d’écoute, et 45 heures via leur boîtier. Ils intégreront aussi des fonctions de traduction automatique grâce à l’IA. Enfin, la nouvelle montre connectée OnePlus Watch 3, en version 43 mm, devrait compléter le line-up, avec un format plus compact que le modèle lancé en début d’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.