le port Lightning ferait de la résistance, pas d’USB-C cette année

Comment des AirPods volés ont conduit à l'arrestation de 2 cambrioleurs


Les AirPods Pro 2 seront accompagnés d’un boîtier de recharge avec port Lightning, avance l’analyste Ming-Chi Kuo. Selon lui, Apple attendra l’année prochaine pour passer à l’USB-C sur ses écouteurs sans fil. La même année, les iPhone abandonneraient également le Lightning au profit de la norme imposée par l’Europe.

Dans le courant de l’automne 2022, Apple devrait annoncer une nouvelle génération d’AirPods Pro. Contrairement aux précédentes rumeurs, le boîtier de recharge des écouteurs devrait toujours embarquer un port de recharge Lightning.

C’est en tout cas l’avis de Ming-Chi Kuo, un des informateurs les plus réputés du secteur. Dans un tweet publié ce mardi 9 août 2022, l’analyste affirme que les AirPods Pro 2 seront les derniers écouteurs de la marque à être compatibles Lightning.

La transition vers l’USB-C n’est pas au programme des nouveaux AirPods Pro. En parallèle, l’étui de recharge devrait être compatible avec la recharge sans fil par induction et la charge magnétique MagSafe.

Lire également : les AirPods Pro 2 n’auront sans doute pas droit à deux nouvelles fonctions qui auraient pu faire la différence

Les AirPods passeraient à l’USB-C en 2023, comme les iPhone

D’après Ming-Chi Kuo, les AirPods ne passeront à la norme USB-C que l’année prochaine. L’analyste prédit qu’Apple va lancer « des boîtiers de charge compatibles USB-C pour tous les modèles d’AirPods en 2023 ». Le géant de Cupertino devrait donc commercialiser des étuis de recharge pour AirPods Pro 2 et pour AirPods 3 avec un port USB-C. Hormis le port de recharge filaire, les boîtiers devraient êtres identiques aux précédents étuis. On ignore si le casque AirPods Max sera également décliné en version USB-C la même année.

Apple attendrait finalement 2023 pour se plier aux exigences de l’Union européenne. La Commission européenne a en effet l’intention d’imposer le port USB Type-C sur tous les appareils électroniques, dont les smartphones et les écouteurs. L’année prochaine marquerait d’ailleurs le lancement des premiers iPhone avec port USB-C. L’abandon de la connectique Lightning serait prévu avec la gamme des iPhone 15.

Afin d’uniformiser l’entièreté de son écosystème, le groupe américain mettrait par ailleurs en vente des souris, des claviers et des pavés tactiles avec USB-C. Pour rappel, Apple s’apprête d’ailleurs à conclure l’abandon du Lightning sur ses iPad. L’iPad 10, la prochaine tablette d’entrée de gamme, devrait marquer la fin de la transition.

Selon les dernières fuites, les AirPods Pro 2 pourraient être annoncés lors de la keynote de septembre 2022, qui aurait lieu le mardi 6 septembre 2022. Outre les écouteurs, Apple présentera les nouveaux iPhone 14 et une gamme de trois Apple Watch.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.