le prix de l’abonnement augmente en France, voici les nouveaux tarifs

le prix de l'abonnement augmente en France, voici les nouveaux tarifs


Amazon Prime coûtera désormais plus cher en France. La firme américaine vient d’annoncer une forte augmentation du prix de l’abonnement dans l’Hexagone et dans plusieurs pays d’Europe. Pour se justifier, Amazon pointe du doigt une hausse des coûts.

Amazon vient d’annoncer une augmentation du prix de l’abonnement Prime en France, en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, en Espagne et en Italie. Si vous faites partie des abonnés du programme, vous devriez avoir reçu un mail. Notez qu’Amazon a déjà augmenté les tarifs de Prime aux États-Unis en février dernier.

La hausse entrera en vigueur dès le 15 septembre 2022. En France, l’abonnement sera désormais proposé au prix de 6,99 euros par mois, contre 5,99 euros auparavant. C’est 12 euros supplémentaires à débourser tous les ans. En un an, l’abonnement revient à 83,88 euros.

L’augmentation est encore plus salée du côté de l’abonnement annuel. Dorénavant, l’offre sera facturée 69,90 euros par an, contre 49 euros jusqu’ici. Malgré cette hausse de 20 euros, soit plus de 42 %, l’offre annuelle est toujours plus avantageuse que l’abonnement mensuel.

Amazon revoit également à la hausse le prix de l’abonnement réservé aux étudiants. Le forfait mensuel est désormais facturé 3,49 euros par mois, contre 2,99 euros avant l’annonce. De son côté, l’abonnement à l’année grimpe à 34,96 euros, contre 24 euros jusqu’à maintenant.

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Amazon justifie la hausse des prix

Dans le mail adressé à ses abonnés, le groupe américain justifie le changement tarifaire par « l’augmentation des coûts d’exploitation de Prime ». Contacté par l’AFP, un porte-parole d’Amazon France précise que le groupe fait face à une « augmentation des frais d’expédition »due à la hausse du prix des carburants. Il évoque aussi une augmentation des « frais d’emballage ».

Amazon explique par ailleurs la hausse par l’amélioration continue du programme Prime. La firme de Jeff Bezos souligne avoir « élargi la sélection de produits éligibles à la livraison rapide et illimitée […] étendu la livraison rapide de courses alimentaires […] augmenté le nombre de séries et de films Amazon Original » sur Prime Video et ajouté l’accès à « la diffusion du tournoi de Roland-Garros » depuis l’arrivée de Prime en France.

Fort d’un programme très complet, le géant du commerce en ligne ne craint pas que ses clients résilient leur abonnement Prime.

« De ce qu’on a pu voir aux États-Unis, il n’y a pas eu de phénomène d’opt-out (NDLR : résiliation) parce qu’on apporte de plus en plus de services via Prime et que ce service permet malgré tout aux consommateurs de réaliser des économies extrêmement importantes », détaille la multinationale.



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