La dernière mise à jour du sous-système Windows pour Android publié par Microsoft améliore la prise en charge des jeux et des manettes.
Près d’un an après la sortie de Windows 11, le sous-système Windows pour Android n’est toujours pas officiellement disponible sous nos latitudes. Pour autant, Microsoft n’a pas arrêté de travailler dessus et continue de déployer des mises à jour du module qu’il réserve pour l’instant aux seuls membres Insiders, aux États-Unis. La dernière mouture poussée par la firme de Redmond apporte son lot de nouveautés. Au programme, Microsoft propose une meilleure prise en charge des jeux ainsi que des améliorations au niveau de la gestion du réseau et des fenêtres.
Une meilleure prise en charge des jeux
Dans le détail, Microsoft explique ainsi avoir intégré une nouvelle brique logicielle (shims) dans les paramètres du sous-système Windows pour Android afin d’offrir une meilleure expérience d’utilisation dans plusieurs applications. Cet ajout devrait notamment profiter aux jeux prenant en charge les joysticks. Par ailleurs, cela entérine la possibilité de contrôler les jeux en utilisant une manette. Par ailleurs, la firme de Redmond indique que la visée et les glissements dans les jeux pourront être faits en utilisant les touches directionnelles du clavier.
Microsoft ne s’est pas contenté uniquement d’améliorer l’expérience de jeu dans son sous-système Windows pour Android. L’entreprise américaine explique ainsi avoir amélioré le défilement du contenu et optimisé les paramètres réseau. Par ailleurs, la taille minimale par défaut des fenêtres Android dans Windows 11 sera de 220 dpi.
Pour le reste, outre les améliorations graphiques et autres correctifs de sécurité, Microsoft a amélioré la boîte de dialogue qui s’affiche lorsqu’un VPN non pris en charge est détecté. La firme américaine a également intégré un nouveau bouton permettant de sauvegarder à la volée les données de diagnostic dans les paramètres du sous-système Windows pour Android.
Le sous-système Windows pour Android, disponible pour l’instant dans une Preview limitée aux membres Insiders américains, devrait bientôt être déployé officiellement dans d’autres pays. Dans un billet de blog publié en mai dernier, Microsoft indiquait son intention de le rendre disponible en France, en Allemagne, en Italie, au Japon ainsi qu’au Royaume-Uni d’ici à la fin de cette année.
Source :
Microsoft