le téléphone à 13 €, colère contre l’interface de Google Maps, une IA diabolique

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

Le coup de fil du jour

C’est celui passé par l’Energizer E13, un téléphone tout simple testé par Gabriel qui rappelle l’époque d’avant les smartphones, où ces appareils tenaient des jours et des jours sans recharge et où on s’amusait avec Snake. Le plus gros avantage de ce modèle ? Son prix : 13 € ! En revanche, il ne faudra pas s’attendre à grand chose…

Lire On a testé le smartphone à 13 euros, l’Energizer E13, véritable star d’Amazon

À retenir dans l’actu

Google a eu la curieuse idée de revoir la palette de couleurs de Maps, provoquant la colère d’une ancienne designer de l’application. La mise à jour ne tient pas la route selon elle, sans s’arrêter aux couleurs : l’interface est aussi trop chargée. Jetez un œil sur sa proposition de nouveau design :

Lire Google Maps : une ancienne conceptrice critique sévèrement la nouvelle interface

Chaque jour apporte son lot de révélation dans le congédiement, puis le retour, de Sam Altman en tant que patron d’OpenAI. On a ainsi appris hier la découverte d’une mystérieuse IA en développement, qui menacerait l’humanité ! Un nouveau chapitre rocambolesque dans une saga qui ne manque pas de rebondissements…

Lire OpenAI : une mystérieuse découverte susceptible de « menacer l’humanité » au cœur de l’exil de 4 jours de Sam Altman ?

L’offre de PC portables à destination des joueurs s’est beaucoup enrichie cette année, grâce à l’amélioration des technologies et à la baisse des prix qui permettent de profiter des gros jeux AAA en balade. Mais quel est le meilleur modèle de 2023 ? 01net salut le vainqueur :

Lire 01net Awards : le meilleur PC gamer de 2023 est…

La vidéo du jour

Les robots envahissent les entrepôts Amazon ! Évidemment, le géant du e-commerce utilise depuis des années des bras articulés et autres automates, mais l’entreprise a récemment « embauché » des robots bipède. Maeva nous dit tout de ces curieux employés qui ont eu aussi besoin de prendre des pauses…

S’abonner à la chaîne



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.