L’École O’clock : à l’heure du développement Web

L’École O’clock : à l’heure du développement Web


L’École O’clock propose une formation sur six mois pour découvrir les outils, les langages, les technologies du Web moderne. Grâce à cette formation, vous allez pouvoir acquérir les savoirs fondamentaux, développer avec les langages les plus utilisés. Au-delà de la pure technologie, la formation développeur Web de l’École O’clock vous permet d’acquérir les soft skills qui font la différence : comment gérer un projet, travailler en équipe. Cette double approche est importante, car un projet Web, c’est avant tout une équipe.

Ne craignez pas le JavaScript, les CSS, les requêtes HTTP ou, encore, Angular, le cursus a été pensé pour les néophytes sans compétences particulières en développement. La formation est en effet conçue en entonnoir : du plus généraliste à la spécification dans une technologie. Tout au long du chemin, vous serez accompagné(e) et suivi(e).

 

La formation O’clock touchera au but avec le Titre professionnel. Objectif : présenter votre projet devant un jury d’experts. No stress ! L’équipe O’clock est là pour donner les bons conseils. Vous pouvez passer l’ensemble du Titre professionnel ou seulement un bloc de compétences. Ce titre est reconnu par le RNCP permettant de valider votre formation et vos compétences. Ce Titre professionnel est équivalent à un diplôme bac+2.

L’ultime étape sera ensuite pour vous de trouver votre job de Web dev ! Les coachs O’clock seront aussi à vos côtés pour vous aider à chercher votre 1er poste de dev. Là aussi, vous apprendrez à effectuer vos recherches d’emploi, les bonnes manières pour postuler à une annonce en ligne ou, encore, faire mouche avec une candidature spontanée.

 

Pour rejoindre la formation Web, vous devez vous inscrire et passer les « épreuves » du rituel d’initiation qui comprend un test. Cette étape d’admission est indispensable pour pouvoir intégrer une formation à l’École O’clock.

La formation Web se base sur 798 heures de formations qui se répartissent en 476 heures de pour le socle technique, 168 heures pour la spécialisation et 154 heures pour le projet.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.