Les AirPods Pro 2 auraient une fonctionnalité empruntée à l’Apple Watch

Les AirPods Pro 2 auraient une fonctionnalité empruntée à l'Apple Watch


Les AirPods Pro 2 se dévoilent avant l’heure. Plusieurs mois avant la sortie, une fuite révèle le design et toutes les nouvelles fonctionnalités au programme. On y trouverait notamment un moniteur cardiaque, comme sur les Apple Watch.

Les AirPods Pro 2, les prochains écouteurs à réduction de bruit active d’Apple, seraient équipés d’une série de fonctionnalités dédiées à la santé, rapporte le média spécialisé 52Audio.

Cette nouvelle génération se distinguerait par l’intégration d’un moniteur cardiaque. Une fois glissés dans les oreilles du porteur, les écouteurs pourront mesurer la fréquence cardiaque. Les AirPods s’appuieraient sur les données de l’oreille interne de l’utilisateur.

Notez qu’on trouve déjà un capteur dédié à la fréquence cardiaque sur les Apple Watch. On imagine que la montre connectée et les écouteurs pourront fonctionner en synergie, par le biais de l’application Santé, pour offrir une mesure précise des battements du cœur. L’idée d’intégrer un moniteur cardiaque à des écouteurs intra-auriculaires n’est pas neuve. De nombreux produits déjà sur le marché embarquent un capteur cardiaque, comme les PowerBuds Pro d’Amazon.

Il se pourrait par ailleurs que le moniteur cardiaque puisse mesurer la température interne du corps du porteur. L’Apple Watch Series 8 pourrait également embarquer un outil de cet acabit.

Quelles sont les nouveautés des AirPods Pro 2 ?

Les AirPods Pro 2 seraient équipés d’une nouvelle puce H1. Grâce à cette puce améliorée, les écouteurs offriraient de meilleures performances audio et une meilleure autonomie. Elle permet aussi à Apple de peaufiner son système de réduction de bruit. La fuite évoque une réduction du bruit « auto-adaptative ». Au vu du nom de l’option, on s’attend à ce que la réduction s’adapte automatiquement aux bruits ambiants.

Les nouveaux AirPods Pro seraient par ailleurs capables d’aider les utilisateurs avec des problèmes d’audition. Grâce au microphone ajouté au boîtier de recharge, les écouteurs vont retransmettre les sons de l’environnement directement dans l’oreille du porteur.

Désormais pourvu d’un haut-parleur, l’étui de recharge fonctionnerait à la manière d’un AirTag, la balise Bluetooth de la marque. Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur le boîtier, il serait possible de le faire sonner en passant par l’application Localiser de l’iPhone.

Sans surprise, les AirPods Pro 2 vont hériter de plusieurs nouveautés intégrées aux AirPods 3, comme l’audio spatial. Cette technologie basée sur le Dolby Atmos permet de créer une spatialisation virtuelle quand vous regardez une série, un film ou que vous écoutez une piste compatible sur Apple Music.

Le codec LC3 (Low Complexity Communication) basé sur le Bluetooth 5.2 serait également de la partie. Il offre une haute qualité sonore pour des débits inférieurs et une consommation d’énergie contenue.

 Lire aussi : les AirPods 3 s’essoufflent déjà, et les AirPods Pro 2 arriveraient au second semestre de cette année

Un design connu

Enfin, la fuite évoque la question du design des AirPods Pro 2. Rendus 3D à l’appui, le média estime qu’Apple va reprendre dans les grandes lignes l’esthétique des premiers AirPods. On retrouve ainsi une courte tige, qui cache le microphone, des embouts en silicone, des boutons sensibles à la pression et une omniprésence de blanc.

© 52Audio

Ils sont accompagnés de l’incontournable boîtier de recharge. Visuellement, l’étui ne change pas par rapport à la précédente génération. On note toutefois deux changements de taille. Comme évoqué plus haut, l’accessoire embarque une paire de haut-parleurs, visibles sur la tranche de droite, et un microphone, inclus près du port de recharge filaire.

airpods pro 2
© 52Audio

D’ailleurs, les rendus de 52Audio dévoilent la présence d’un port de recharge USB-C. D’après le média, Apple pourrait choisir d’abandonner le port Lightning des AirPods dès 2022, ce qui contredit les précédentes fuites. Les dernières rumeurs estiment en effet que la transition vers l’USB-C n’aura lieu qu’en 2023. De facto, les AirPods Pro pourraient être les derniers écouteurs de la marque à miser sur le Lightning.

Sortie dès l’automne 2022

On s’attend à ce qu’Apple dévoile les AirPods Pro 2 dans le courant de l’automne 2022. Il est possible que les écouteurs soient présentés lors de la keynote de septembre dédiée aux iPhone 14 et aux Apple Watch Series 8.

Source :

52Audio



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.