les écouteurs sans fil à moins de 150 euros repartent de zéro

Nothing Ear (a) Une 1


Nothing a dévoilé ses nouveaux écouteurs, les Nothing Ear et Ear (a), respectivement vendus 150 et 100 euros. Les deux paires supportent le codec LDAC de Sony, proposent de la réduction de bruit active et un égaliseur.

Nothing ne s’en est jamais caché : bien que ses smartphones tournent sous Android, son inspiration principale se trouve du côté d’Apple. La marque franchit un pas de plus en direction du géant de Cupertino avec ses nouveaux écouteurs. Exit la sérialisation avec des numéros des précédents Ear (1) et Ear (2), place au « Nothing Ear ». Le constructeur à la pomme pratique la même politique avec ses AirPods par exemple, qui ne sont que les AirPods de telle ou telle génération.

En plus de ses Ear, la marque londonienne annonce également les Ear (a) avec un tout nouveau design.

Ear (a) : les nouveaux écouteurs à 100 euros qui visent le rapport qualité-prix

Débutons par les Nothing Ear (a). Si les écouteurs en eux-mêmes possèdent un design proche des précédents, le boitier évolue pour prendre une forme plus arrondie.

Au passage, après n’avoir commercialisé que des produits en noir ou en blanc, Nothing a enfin trouvé la couleur et propose ses Ear (a) en jaune canari.

Pour parler un peu plus de spécifications techniques, les Ear (a) sont compatibles Bluetooth 5.3 (mais pas Bluetooth LE). Les diaphragmes sont constitués en PMI et TPU et les transducteurs mesurent 11 mm. Les écouteurs sont compatibles avec les codecs de base, ACC et SBC, ainsi que celui de Sony, LDAC.

La réduction de bruit est séparée en 3 modes préenregistrés et peut réduire les bruits ambiants jusqu’à 45 dB, soit 5 dB de plus que sur les Ear (2) pour référence. Pour assurer cela, il y a trois micros par écouteur ainsi qu’un algorithme de réduction de bruit censé être plus performant que les Ear (2).

Au niveau de la signature sonore, Nothing nous explique viser ici un public plutôt jeune et avoir, en conséquence, plutôt soigné les basses. Si la signature ne vous convient pas, deux options s’offrent à vous : un égaliseur dans l’application Nothing X (disponible sur iOS et le Play Store) et un mode « Bass Enhance ». Pour les joueurs et joueuses, un mode faible latence est aussi de la partie, avec une latence de 120 ms au mieux.

Côté étanchéité, les écouteurs sont certifiés IP 54 écouteurs et le boitier seulement IPX2. L’autonomie promise par le constructeur monte jusqu’à 24,5 heures avec le boitier et 5,5 heures avec les écouteurs.

Nothing Ear : un rafraichissement timide, mais pas dénué d’intérêt

Passons maintenant aux Nothing Ear, les fleurons de la gamme. Ils reprennent en tout point le design tout en transparence des Ear (2), y compris au niveau du boitier, design qui a fait ses preuves.

Sous la coque, deux éléments ont tout de même évolués : le diaphragme, anciennement en graphène + PU, passe à la céramique. En outre, la bobine acoustique est désormais en aluminium et cuivre. Tout cela devrait fournir un son plus précis sur les médiums graves et les aigus. Signalons également la présence d’une double chambre acoustique qui devrait donc permettre d’obtenir un son plus clair.

Nothing Ear
Les Nothing Ear © Nothing

Par rapport aux Ear (a), les Nothing Ear proposent un codec supplémentaire, le LHDC 5.0, capable de monter jusqu’à 1 Mb/s de débits, en 24 bits / 192 kHz. L’égaliseur obtient par ailleurs une fonctionnalité supplémentaire comme la possibilité de partager ses profils de son. Autre ajout, le boitier devient résistant à l’eau grâce à une certification IP 55.

En revanche l’autonomie est légèrement inférieure aux Ear (a) et passe à 24 h avec boitier et 5,2 heures sur les écouteurs seuls. Le boitier obtient aussi la charge sans fil 2,5 W.

Prix et disponibilités des Nothing Ear et Nothing Ear (a)

Les Nothing Ear et Ear (a) seront disponibles à partir du 22 avril 2024. Voici les prix :

  • Les Nothing Ear (a) seront vendus 99 euros dans trois coloris, jaune, blanc et noir ;
  • Les Nothing Ear seront vendus 149 euros dans deux coloris, noir et blanc.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.