Les freinages fantômes des Tesla hantent de plus en plus les conducteurs

Les freinages fantômes des Tesla hantent de plus en plus les conducteurs



Le freinage fantôme, c’est-à-dire un ralentissement soudain et sans raison du véhicule, est l’un des principaux soucis rencontrés par les utilisateurs de Tesla. À en croire le nombre de plaintes croissant enregistrées par la NHTSA (l’autorité routière américaine), la dernière mise à jour du Full Self Driving ne semble pas avoir atténué le problème, bien au contraire.

En effet, le freinage fantôme des Tesla est un phénomène documenté depuis plusieurs années, reconnu par Elon Musk et auquel le constructeur ne semble pas pouvoir opposer une solution. Il concerne majoritairement les conducteurs qui utilisent allègrement leur Autopilot et son amplitude peut varier du simple freinage inopiné à l’arrêt total de la voiture sur une voie rapide. Autrement dit, même si la plupart des utilisateurs de Tesla ont appris à composer avec ce souci, il demeure un comportement erratique du véhicule pouvant mettre ses passagers et d’autres usagers de la route en danger. 

La nouvelle version du FSD aggraverait le souci

Ce freinage non souhaité est évidemment lié aux assistances d’aide à la conduite des Tesla et interviendrait lorsque le véhicule croit détecter un objet sur la route. Mais ce qui inquiète les autorités américaines et de plus en plus de conducteurs, c’est que les freinages fantômes semblent encore plus récurrents sur la dernière version bêta du FSD (le mode de conduite autonome de l’Autopilot). Déployée il y a un mois auprès d’un nombre limité de testeurs, cette version modifierait donc le comportement des aides à la conduite ce qui provoquerait un nombre croissant de freinages fantômes.

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Les témoignages recueillis par la NHTSA et rapportés par le site Electrek vont tous dans ce sens et indiquent surtout que Tesla ne semble pas avoir de solution immédiate pour régler le problème. En effet, plusieurs utilisateurs ayant fait part de leur mésaventure au constructeur se sont vus rétorquer qu’il fallait attendre une évolution future du logiciel.

Source : Electrek



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