Les futures montres Galaxy Watch de Samsung pourraient retrouver un écran carré

Galaxy Gear S


Pour ses futures montres connectées, Samsung pourrait revenir à ses premières amours, c’est à dire… un format carré ! Le constructeur coréen avait tenté le coup il y a près de dix ans, avant de bifurquer vers le design rond qu’on connait bien.

Retour aux sources pour les montres connectées de Samsung ? C’est en tout cas ce que suggère des sources du site SamMobile, qui est plutôt bien renseigné sur les coulisses du constructeur. Ce dernier voudrait en effet remettre au goût du jour — dans son catalogue, du moins — le format carré pour les Galaxy Watch.

Retour au format carré pour les montres de Samsung

Avant la Gear S2 lancée en 2015, Samsung avait en effet sorti plusieurs modèles de montres aux écrans carrés, à l’image de l’Apple Watch (qui a toujours conservé ce format). Il y avait eu la Galaxy Gear originelle de 2013, ou encore l’année suivante la Gear S avec un écran carré et courbé sur le poignet.

Samsung semblait avoir trouvé « son » format, bien distinctif de celui du rival américain, et avec un certain succès grâce au travail de fond sur les finitions et sur le logiciel. Depuis la fusion entre Wear OS et Tizen, les montres de Samsung bénéficient du meilleur des deux mondes.

Lire Test Samsung Galaxy Watch 6 : la meilleure montre connectée pour Android, mais…

Dans ces conditions, pourquoi revenir à un format carré ? SamMobile n’a pas d’explication sur le pourquoi du comment, et le site ne sait pas dire non plus si ce nouveau design fera son apparition dès la Galaxy Watch 7 attendue cette année ou plus tard. Ce retour des écrans carrés chez Samsung annonce-t-il une nouvelle tendance pour les montres Wear OS ? On imagine mal la Pixel Watch adopter cette forme, mais cela permettrait à Samsung de se différencier de cet encombrant concurrent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

SamMobile



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.