les nouveautés seront à l’intérieur

Le bouton Action de la Watch Ultra est personnalisable, dans la limite des "stocks disponibles"...


Un cru 2023 dans la continuité des années précédentes, c’est le programme qui attend l’Apple Watch la semaine prochaine. Pas de révolution à attendre donc, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas quelques nouveautés pour les futures montres connectées !

Apple déballera ses nouveautés mardi prochain, le 12 septembre, durant la keynote « Wonderlust ». Bien évidemment, ce sera l’occasion pour le constructeur de dévoiler la gamme d’iPhone 15 et probablement un nouveau boîtier de recharge USB-C pour les AirPods Pro. Mais l’Apple Watch aussi aura sûrement son quart d’heure de gloire… qui durera peut-être moins longtemps, au vu des nouveautés prévues.

Des performances en hausse, mais pour faire quoi ?

Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg toujours très bien renseigné, a livré ses ultimes prédictions (avant les prochaines…) et comme prévu, le constructeur n’aurait pas l’intention de bouleverser sa famille de montres connectées cette année. Sans surprise, l’édition 2023 va se structurer autour de deux gammes, les Series 9 (41 mm et 45 mm) et Ultra de 2e génération (49 mm).

Le design ne devrait pas évoluer ; si l’Ultra, dont la première génération remonte à l’an dernier, bénéficie toujours d’un petit effet nouveauté, ce n’est définitivement plus le cas des modèles Series, dont les formes n’ont guère évolué depuis la Series 4 de 2018. Histoire de donner le change, Apple pourrait néanmoins proposer de nouveaux coloris, que ce soit pour la Series 9 ou l’Ultra (avec une teinte noire en plus du titane naturel).

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de changements matériels. Ces nouvelles montres connectées pourraient ainsi fonctionner avec une puce S9 plus puissante — ce qui sera une première depuis la S6 de 2020. D’ailleurs, Apple devrait mettre en avant les gains de performance de la Series 9, même s’il faut bien avouer que depuis la Series 4, les Apple Watch sont généralement réactives et véloces.

Autre nouveauté : la présence d’une puce U2 de localisation précise, comme sur les iPhone 15. Ici aussi, les gains ne seront pas forcément évidents par rapport à l’U1. Les Series 9 et Ultra 2 devraient également embarquer un nouveau capteur de fréquence cardiaque pour en améliorer la vitesse, l’efficacité et la précision. Sur le plan de la fabrication, Apple pourrait faire appel à l’impression 3D pour certains composants de la Series 9.

Lire Apple pourrait imprimer en 3D une partie de l’Apple Watch Series 9

Apple aurait l’intention d’abandonner les étuis en cuir pour iPhone en faveur d’une matière éco-responsable. Les bracelets d’Apple Watch en cuir subiraient le même sort. Reste à voir par quoi le constructeur va les remplacer, et ce que cela implique en termes de coût.

Source :

Bloomberg



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.