Tesla fait le plein de nouveautés en cette fin d’année. La nouvelle mise à jour du système apporte Apple Music et Steam… entre autres.
Comme à son habitude, Tesla a dévoilé une importante mise à jour de son système d’exploitation. Le constructeur a annoncé via Twitter le déploiement de cette nouvelle version riche en nouveautés, notamment en matière d’infodivertissement. Les deux nouveautés majeures sont l’intégration d’Apple Music et l’arrivée de la plateforme de jeu vidéo Steam dans les Tesla.
Du côté d’Apple Music, il s’agit d’une intégration très attendue de la part des utilisateurs qui devaient jusqu’ici se contenter de passer par leur iPhone, en Bluetooth pour accéder à leur application de streaming audio. Désormais, Apple Music figurera, par défaut, dans les applications affichées sur l’interface du véhicule, et il sera possible de la contrôler en utilisant les commandes de la voiture. Bien entendu, pour accéder au service, il faut être abonné à Apple Music, mais il faut aussi avoir souscrit à l’option « Connexion Premium Tesla », à 9,99 euros par mois. Dès lors, l’utilisateur peut lier son compte à son système auto et accéder à ses playlists ou aux différentes radios de la plateforme d’Apple.
Steam is here—bringing thousands of games to new Model S & X vehicles 🎮 pic.twitter.com/PDzjtefv7A
— Tesla (@Tesla) December 13, 2022
Steam, oui, mais seulement dans les Tesla les plus chères
Pour Steam, la donne est légèrement différente. L’arrivée de la plateforme de jeu vidéo était annoncée depuis quelques mois déjà, de l’aveu même d’Elon Musk, elle est désormais officielle. Pour l’instant, la fonctionnalité est limitée aux Model S et Model X, les deux véhicules les plus chers du catalogue. Le constructeur californien n’a pas précisé si les Model 3 et Y auraient un jour droit à cette nouvelle fonctionnalité de son volet « Arcade » où s’ils devront se contenter de jouer à Cuphead et Fallout Shelters.
En attendant, la vidéo de démonstration sur l’écran « Dashboard » de Tesla, montre un Cyberpunk 2077 qui semble tourner correctement. Par ailleurs, Tesla a lancé en même temps que cette mise à jour son offre de SSD. Le constructeur permet d’ajouter un disque d’1 To pour optimiser la partie jeu vidéo de la voiture pour un surcoût annoncé de 350 dollars.
Quant à la question que tout le monde se pose : comment joue-t-on ? La réponse est on ne peut plus simple puisqu’il est possible de connecter un clavier et une souris en Bluetooth sur le système.
Le plein de fonctionnalités
Bien entendu, la dernière mise à jour ne se contente pas d’augmenter les capacités audio et jeu vidéo des Tesla. Elle comporte également des nouveautés sur la partie conduite et confort. Les possesseurs de Model Y apprendront avec joie l’arrivée d’un mode piste dont nous avions déjà parlé. L’ensemble des conducteurs appréciera également la nouvelle gestion des clignotants ou encore la possibilité d’accéder à la caméra de l’habitacle sur son smartphone, le fameux « dog mode ». Enfin, si vous ne souhaitez pas participer à une réunion Zoom depuis votre Model 3, vous pourrez toujours vous rabattre sur une partie endiablée de Mahjong puisque celui-ci se réinvente pour les Tesla. Il dispose désormais d’« un design moderne, des animations fluides et des sons reposants ».
Source :
Electrek