l’homme le plus riche du monde a une collection

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L’homme le plus riche du monde s’est payé une collection de NFT sur OpenSea. En effet, le milliardaire français Bernard Arnault a été séduit par l’univers des tokens non fongibles… et il n’est pas le seul.

D’après Ian Rogers, ancien conseiller du groupe français LVMH, Bernard Arnault est l’heureux détenteur d’une collection de tokens non fongibles (NFT). Le responsable, qui travaille désormais chez Ledger, la start-up qui fabrique des portefeuilles numériques permettant de stocker des cryptomonnaies, a révélé l’information lors d’une interview accordée au podcast américain Aarthi et Sriram. Pour lui, il n’y a pas le moindre doute sur les investissements du PDG de LVMH :

« Il m’a montré, de son propre chef, sa page OpenSea. Ce qui veut dire qu’il a dû sortir son smartphone, la trouver et me la montrer ».

Comme n’importe quel investisseur, Bernard Arnault est apparemment passé par OpenSea, la principale plate-forme de ventes et d’achats d’œuvres d’art certifiées sur la blockchain. L’ancien conseiller n’a pas révélé quels sont les NFT achetés par le chef d’entreprise.

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Une affaire de famille ?

Pour mémoire, Bernard Arnault est devenu l’homme le plus riche du monde en ce début d’année, ravissant la place d’Elon Musk, le patron de Tesla et de Twitter. D’après le classement Forbes, le milliardaire français est assis sur une fortune estimée à 211 milliards de dollars.

Comme le rapportent nos confrères du média spécialisé Cryptoast, ce n’est pas le seul membre de la famille Arnault à avoir sauté le pas. Sur Twitter, on peut en effet voir que Frédéric et Alexandre Arnault, les deux fils de Bernard Arnault, affichent un singe de la collection Bored Ape Yacht Club en guise de photo de profil. Les deux frères ont lancé plusieurs initiatives impliquant des marques du groupe LVMH dont ils ont pris la direction, comme Tag Hauer et Tiffany & Co., et les technologies blockchain par le passé. Par exemple, Frédéric Arnault, PDG de Tag Hauer, a contribué au lancement d’une application permettant d’afficher des NFT sur le cadran d’une montre.

Suite au boom des tokens non fongibles en 2021, de nombreuses personnalités ont d’ailleurs acheté un token non fongible, à des prix parfois mirobolants, en guise de bien positionnel. Comme les montres ou les voitures de luxe, certaines collections de NFT servent à démontrer la réussite financière et professionnelle d’un individu. Des personnalités comme Eminem, Snoop Dogg, Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Omar Sy, Anthony Hopkins ou encore l’animateur Jimmy Fallon ont investi dans un ou plusieurs NFT et l’on fait savoir sur les réseaux sociaux.

En parallèle, une pléthore de marques de luxes s’est lancée dans le grand bain des NFT. C’est le cas de marques renommées mondialement comme Ralph Lauren, Fendi, Dolce & Gabbana, Balenciaga ou encore… Louis Vuitton, l’une des enseignes du groupe LVMH. L’été 2021, la marque a lancé un jeu permettant de remporter des NFT, intitulé « Louis : The Game », à l’occasion des 200 ans de la naissance de son fondateur. 30 créations numériques à collectionner, dont une dizaine imaginées par l’artiste Beeple, ont été lancées à cette occasion.

Source :

BlockWorks



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