L’équipementier Logitech a annoncé le lancement d’une nouvelle souris ayant pour particularité de disposer d’un bouton dédié à ChatGPT.
La Signature AI Edition M750 est la première souris du genre qui vise à faciliter l’accès à l’IA. La situation fait écho à Microsoft qui cherche à imposer l’installation d’une touche spécifique à Copilot dans les claviers des prochains ordinateurs portables certifiés IA.
La souris est proposée seule ou en pack avec le clavier MK950 sous la forme d’un Signature Slim Combo actuellement uniquement proposé au Royaume-Uni ainsi qu’aux États-Unis.
Pour autant, il est possible de profiter de cet accès direct à ChatGPT avec d’autres souris de Logitech via la configuration matérielle depuis l’outil de mise à jour Logi Options+ en version 1.70.
L’option Logi AI Prompt Builder propose d’attribuer la fonction à n’importe quel bouton de sa souris, du moment que l’on dispose d’un bouton libre ou que l’on accepte de sacrifier une fonctionnalité déjà mappée.
Une fois la touche cliquée, une fenêtre apparait avec quatre options proposées par défaut : reformuler, résumer, répondre, rédiger un email. Deux curseurs sont également proposés pour gérer la longueur du texte à produire ainsi que le ton à adopter.
Pour le moment Logi AI Prompt Builder n’est proposé qu’en anglais, mais cela peut être contourné en n’activant pas les curseurs, puisque ce sont eux qui configurent les réponses en anglais par défaut.