Certains abonnés à la formule Premium de YouTube continuent de voir des publicités. L’entreprise enquête actuellement pour comprendre l’origine de ce dysfonctionnement.
Plusieurs abonnés de YouTube Premium, dont les prix ont récemment augmenté, constatent qu’ils continuent malgré tout à voir des annonces. Un problème signalé par des utilisateurs sur Reddit, qui pousse YouTube à lancer une enquête pour en identifier la cause.
Des publicités sur YouTube Premium ?
Des abonnés de YouTube Premium ont partagé leurs mauvaises expériences, affirmant que des publicités leur sont toujours proposées, malgré le fait qu’ils paient pour éviter cela. Un utilisateur de Reddit a par exemple publié une capture d’écran montrant une publicité pour Google Workspace sur l’application mobile de YouTube, un type de contenu qui ne devrait pas apparaître.
Un autre utilisateur rapporte avoir vu des publicités liées à YouTube Playables, un service de jeux accessibles directement depuis la plateforme. Selon les conditions d’utilisation de YouTube Premium, les abonnés ne devraient pas voir de publicités avant ou pendant les vidéos, ni des bannières publicitaires de tiers ou des annonces dans les résultats de recherche.
Interrogé sur la situation, un porte-parole de YouTube a indiqué que la société examine le problème :
« Les abonnés à YouTube Premium ne devraient pas voir de publicités dans leur flux principal, et nous cherchons à comprendre pourquoi cela a pu se produire. Nous avons également informé l’utilisateur concerné qu’il devrait contacter le support. »
Un problème récurrent
Ce n’est pas la première fois que des abonnés à YouTube Premium signalent la présence de publicités. Si la plupart des pubs sont effectivement supprimées pour les abonnés payants, certains types de contenus promotionnels échappent à cette règle. Selon la page de support de YouTube, des éléments tels que des promotions intégrées par les créateurs de contenu ou des liens sponsorisés peuvent encore apparaître autour des vidéos.
À lire : comment regarder YouTube sans pub gratuitement (et légalement) ?
Toutefois, les captures d’écran partagées par les utilisateurs montrent des publicités qui ne semblent pas relever de ces exceptions. De quoi soulever des questions sur la manière dont les publicités sont gérées sur la plateforme et sur le respect des promesses faites aux abonnés payants…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority