Mauvaise nouvelle en perspective pour le Switch Online de Nintendo ?

Mauvaise nouvelle en perspective pour le Switch Online de Nintendo ?


Nintendo a décidé de procéder à une hausse tarifaire pour son service par abonnemnet Nintendo Switch Online. L’annonce vient d’être faite pour le Japon avec une mise en application dès le 1er juillet 2026. La modification de prix touchera tous les forfaits, y compris les renouvellements automatiques.

Les nouveaux tarifs annoncés au Japon

Les hausses de prix varient selon la durée et le type d’abonnement. Par exemple, la formule individuelle pour un mois passe de 306 à 400 yens, soit une augmentation de plus de 30 %.

L’abonnement annuel individuel grimpe de 2 400 à 3 000 yens (+25 %), tandis que la formule familiale la plus complète, le Nintendo Switch Online + Pack additionnel, passe de 8 900 à 9 900 yens, une hausse plus modérée d’environ 11 %.

Pourquoi cette augmentation de prix ?

Nintendo justifie sa décision par la nécessité d’un réalignement approprié entre les régions, en raison de la faiblesse persistante du yen face au dollar américain. Des niveaux historiquement bas ont été atteints.

Avant la hausse, un abonnement de 12 mois au Japon coûtait l’équivalent de 15 $, contre 20 $ aux États-Unis. La nouvelle tarification portera le prix japonais à environ 19 $, réduisant ainsi considérablement l’écart.


L’Europe et la France seront-elles concernées ?

Pour l’heure, Nintendo a seulement confirmé que le Japon et la Corée du Sud verraient leurs prix augmenter. C’est donc l’expectative pour l’Europe et la France, qui n’échappent pas à la hausse de prix de la console de jeu Nintendo Switch 2 en septembre prochain.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *