Image : Meta
L’application Messenger peut vous sembler un espace amusant et sûr. Cependant, la menace de voir quelqu’un pénétrer dans vos messages et lire toutes vos pensées privées peut être angoissante. C’est pour cette raison que Facebook a annoncé lundi qu’il allait étendre le chiffrement de bout en bout sur Messenger à l’échelle mondiale.
Le déploiement du chiffrement de bout en bout des contenus sur Messenger se fera progressivement au cours des prochains mois, selon Meta, la société mère de Facebook. Les personnes seront informées dans le fil de discussion individuel lorsque le chat sera mis à niveau et chiffré. Cette sélection aléatoire peut signifier que certaines de vos discussions Messenger seront chiffrées alors que d’autres ne le seront pas.
Facebook affirme avoir travaillé avec des ingénieurs, des cryptologues et des concepteurs pour introduire le chiffrement de bout en bout dans Messenger et rendre les discussions privées, sûres et sécurisées. Le chiffrement de bout en bout est toujours en phase de test, et ce déploiement fera partie de ces tests.
De nouvelles fonctionnalités pour la version chiffrée
« La mise en place d’un service de chiffrement de bout en bout sûr et résilient pour les milliards de messages qui sont envoyés sur Messenger chaque jour nécessite des tests minutieux », a déclaré Meta.
À partir de lundi, ces discussions chiffrées de bout en bout seront dotées de nouvelles fonctionnalités qui étaient auparavant réservées aux discussions Messenger ordinaires. Les discussions chiffrées auront désormais des thèmes de discussion, des émojis et des réactions de discussion personnalisés, des photos de profil de groupe, des aperçus de liens et un statut actif.
Les utilisateurs d’Android bénéficient d’un bonus supplémentaire : les bulles de discussions. Les bulles sur Android sont une fonctionnalité qui vous montre un cercle avec la photo de votre ami, également connu sous le nom de bulle, tout en utilisant d’autres applications que vous pouvez utiliser pour lire et répondre aux messages.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));