Meta augmente (beaucoup) le prix de son casque VR, mais fait un petit cadeau

Meta augmente (beaucoup) le prix de son casque VR, mais fait un petit cadeau


Le groupe Meta (Facebook) n’est pas épargné par la situation économique mondiale. L’entreprise de Mark Zuckerberg augmente de manière importante le prix du Quest 2, son casque de réalité virtuelle phare.

Le prix du casque VR Meta Quest 2, anciennement Oculus Quest 2, va augmenter de 100 euros. C’est sur le blog Meta Quest que l’entreprise annonce cette mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Pour faire passer la pilule, l’entreprise fait tout de même un petit cadeau aux futurs acquéreurs du casque.

Meta augmente de 100 euros le prix de son Quest 2

Actuellement proposé à 349 euros dans sa version 128 Go et 449 euros dans sa version 256 Go, le Meta Quest 2 verra son pris passer à 449 euros et 549 euros selon la capacité de stockage. Cela représente une augmentation importante d’environ 27 %. Un changement tarifaire qui interviendra dès le mois d’août. Meta nous informe également de l’augmentation du prix des accessoires et des casques reconditionnés.

C’est clairement une mauvaise nouvelle pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’expérience des casques de réalité virtuelle. Pour atténuer cette hausse de prix, Meta annonce par la même occasion offrir l’excellent Beat Saber (en téléchargement) à tous ceux qui achètent un Quest 2. Le jeu coûte actuellement 29,99 euros sur le magasin d’application de Meta. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2022.

Pour justifier tout cela, Meta met en avant l’augmentation du prix des matières premières et l’inflation importante qui ont un impact direct sur le coût de fabrication du casque. Le groupe de Mark Zuckerberg souligne aussi que l’entreprise a investi « des milliards de dollars pour contribuer au développement d’un écosystème VR florissant. »

« En ajustant le prix du Quest 2, nous pouvons continuer à accroître notre investissement dans la recherche révolutionnaire et le développement de nouveaux produits qui poussent l’industrie de la VR vers de nouveaux sommets. »

Des déclarations qui sont cohérentes avec les 10 milliards de dollars dépensés par Meta pour développer son projet de monde virtuel. Malgré cette hausse de prix, le Meta Quest 2 reste un des casques de réalité virtuelle autonome les plus attractifs. Rappelons que l’entreprise travaille présentement sur un casque « Meta Quest Pro » qui pourrait coûter plus de 1 000 euros. Il pourrait être annoncé en octobre prochain par l’entreprise lors d’une conférence Meta Connect 2022.

Source :

Meta



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.