Meta rafraîchit sa gamme de lunettes connectées Ray-Ban

Meta Ray Ban 3


Grosse offensive de Meta pour ses technologies de réalité virtuelle et augmentée ces derniers jours. Après l’ouverture d’Horizon OS à d’autres constructeurs, l’entreprise rafraîchit sa collection de lunettes connectée Ray-Ban et ajoute de nouvelles fonctions, dont le support d’Apple Music.

Meta et Apple ont beau se regarder en chien de faïence sur de nombreux sujets — à commencer par les questions de confidentialité et de gestion des données —, les deux entreprises savent parfois se réconcilier pour le bien être de leur business respectif.

Un assistant qui lit l’environnement

Il est maintenant possible de contrôler la lecture d’Apple Music grâce aux commandes vocales des lunettes. On pourra écouter une chanson, une liste de lecture, une station, ou demander des suggestions d’écoute, sans les mains. Autre nouveauté : le partage de ce que l’on voit pendant un appel vidéo sur WhatsApp et Messenger, grâce à la caméra intégrée dans la monture. Pas inutile au supermarché pour s’assurer que c’est bien ce produit qu’il faut ramener au cuistot resté à la maison.

L’assistant Meta AI, qui a fait son apparition sur les différentes plateformes de Meta cette semaine, est en phase de déploiement sur les lunettes Ray-Ban aux États-Unis et au Canada. Il s’agit d’une version bêta que Meta avait commencé à livrer ces dernières semaines aux premiers testeurs.

Lire L’assistant IA pour les lunettes de Meta et Ray-Ban sera bientôt disponible

Cet assistant multimodal est en mesure de « lire » l’environnement pour traduire un texte, de rédiger la légende d’une photo, de décrire un objet ou un animal… Ce n’est qu’un début, Meta promet des améliorations et des nouveautés au fil du temps.

© Meta

Au rayon matériel, les lunettes ajoutent un nouveau style Skyler (au design « œil de chat » plutôt sympathique) aux deux autres déjà disponibles (Wayfarer et Headliner). Ce nouveau style devrait être disponible en Europe sous peu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Meta



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.