Microsoft aimerait afficher de nouvelles publicités dans Windows 11

Windows 11


Le géant américain est en train de tester l’affichage d’actions suggérées dans divers menus de Windows 11, avec le but de vous inciter à utiliser ses outils.

Faudra-t-il bientôt s’habituer à voir Windows 11 afficher des auto-promotions pour les produits de Microsoft ? C’est en tout cas la voie que semble vouloir emprunter la firme de Redmond. Dans les builds publiées récemment auprès des membres de son programme Insider, Microsoft a testé plusieurs nouveautés qui pourraient arriver très rapidement dans la version stable de son système d’exploitation.

Des actions suggérées pour promouvoir ses produits

Parmi celles-ci, l’entreprise a indiqué tester « une petite modification du menu Démarrer où certains Insiders verront un badge sur leur profil utilisateur les informant que certaines actions doivent être réalisées ». Si ce changement laisse entendre que Windows 11 vous alertera pour que vous preniez certaines mesures indispensables au bon fonctionnement ou à la sécurité de votre PC il n’en est rien. En réalité, Microsoft semble vouloir faire de l’autopromotion pour ses propres solutions.

 

La firme a ainsi commencé à afficher chez certains Insiders, une option dans le menu de connexion intégré au menu Démarrer, leur suggérant de Sauvegarder leurs fichiers sur OneDrive. Microsoft, qui a déjà une certaine expérience en la matière, suggère également de s’inscrire pour créer un compte Microsoft, ou encore, propose de compléter votre profil.

Sous couvert d’aider les utilisateurs débutants à configurer correctement leur machine, Microsoft semble surtout les inciter les utilisateurs à adopter ses solutions.

Microsoft, coutumier du fait

Microsoft est loin de débuter dans l’art de trouver des moyens de promouvoir ses propres solutions dans Windows, voire de les imposer. L’entreprise s’est déjà fait épingler pour avoir affiché de la pub sous Windows 10 dans certaines applications, sur l’écran de verrouillage, ou encore dans l’Explorateur de fichiers. La plupart du temps, Microsoft tente de promouvoir OneDrive, son service de stockage sur le Cloud, mais tente aussi d’imposer l’utilisation de son navigateur Web maison, Microsoft Edge.

L’affichage de ces autopromos ne reste pour l’instant que des tests. En fonction des retours des Insiders, le géant de Redmond décidera, ou non de les conserver afin de les déployer dans les prochaines versions stables de Windows 11. Quoi qu’il en soit, si ces suggestions n’ont aucun intérêt pour les utilisateurs, il faudra peut-être s’habituer dans un futur plus ou moins proche à voir fleurir des publicités sur votre PC. Depuis plusieurs mois maintenant, le marché des PC est en perte de vitesse, ce qui entraine également un recul des ventes de licence de Windows. Mais le géant californien a plus d’un tour dans son sac. Pour relancer les ventes de PC, Microsoft réfléchirait très sérieusement à afficher des publicités directement dans Windows pour faire baisser le prix des PC

Source :

Windows Latest





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.